nicox33 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Un très grand joueur et un homme exceptionnel nous a quitté ce matin : http://www.girondins4ever.com/breves/20151007/129290-carnet-deces-de-dominique-dropsy En guise d'hommage, nous recueillons ici tous vos témoignages, souvenirs, anecdotes sur Dominique Dropsy. Nous essaierons ensuite de les publier, afin d'honorer la mémoire de ce très grand serviteur du club. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabrYs Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Adieu Dominique, tu étais un exemple que beaucoup devraient suivre, une icône d'une époque où notre club était un Grand de France et d'Europe, et qui a toujours donné le meilleur de lui même, dans les grandes comme les petites occasions, avec un amour et un respect du maillot qu'on ne rencontre plus hélas... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince33 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Un grand monsieur s est eteint... un combattant...y a pas de mots pour ce genre de moment J ai le souvenir de lui en tant qu entraineur des gardiens Il a amene Rame si haut...Carrasso aussi.... Ce qui me marque c est que tout les gardiens passes entre ses mains le decrivent comme un super mec....et sont tres attaches a lui. Rip 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
handimarine33 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Quelle journée difficile pour les amoureux des girondins que nous somme. Merci pour tout Domi Dropsy tu vas nous manquer. Il a emmener le scapulaire et le marine et blanc tres haut en France et en Europe avec d'autres bien sure. Forcement quand on dit Girondins de Bordeaux c'est un de ceux a qui l'on pense, c'est un des monument de notre club qui s'en est allé condoléances a ca famille et a ses proches 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la_pine Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Tu as été le premier que j ai vu garder nos buts, tu es resté fidèle tellement longtemps à ton club d adoption Merci pour tout Domi, sur le terrain, sur le banc, dans le vestiaire et au Haillan tu faisais partie de l âme de ce club Ton esprit planera longtemps au dessus des surfaces et du vs grosse pensée à ta famille et tes proches 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbou33 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Au delà du grand gardien et de sa belle carrière en tant que gardien a Strasbourg Bordeaux et en EDF c' était aussi une belle personne agréable et qui a toujours tout donne ! Immense tristesse et immense perte ! On perd une grande figure 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screwface Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Une grosse pensée à sa famille et ses proches. J'ai commencé à aimé les Girondins en 86/87, c'était donc le gardien de l'époque. Mais mon plus beau souvenir, c'est mon tout premier match des Girondins que j'ai vu à Lescure. Bordeaux - Marseille en 1993. Quand il est sorti pour l'échauffement avec Huard, c'est le premier que j'ai reconnu. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minot Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Grosse pensée pour ses proches face à cette triste nouvelle. Mon souvenir perso de lui restera les echauffements avec ramé au pied du vs. Repose en paix Domi. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SNOUF7 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Triste nouvelle, une pensée pour sa famille et ses proches. Mes souvenirs perso, j'avais son maillot de gardien bleu ciel et les bandes bleu marine au niveau des épaules avec la pub opel, un cadeau pour mon anniversaire, puis pour mon premier match avec l'équipe sénior de mon club alors que j'étais encore junior (il manquait du monde :-)), j'ai joué en coupe de bordeaux contre l'équipe C de bordeaux alors qu'il était l'entraineur de cette équipe, des moments inoubliables... QUEL GRAND MONSIEUR 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couscous92 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Adieu Domi Toi qui il y a quelques semaines encore passait un coup de fil au club pour aider un de tes amis abonné !! Grosses pensées à sa famille et ses proches !! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted October 7, 2015 Author Report Share Posted October 7, 2015 Au delà du grand homme qu'il était, Dominique Dropsy représente une certaine idée du football que nous avons, semble-t-il, quelque peu perdu. Celle des copains et de la performance, celle de joueurs auxquels le public s'identifiait pour leur talent mais aussi pour leur professionnalisme, leur ambition, leur disponibilité auprès des plus jeunes et des supporters. Disponible, affable, compétent, talentueux... Tant de superlatifs pour désigner le plus grand gardien avec Ulrich Ramé de la grande histoire du FCGB. Le plus bel hommage serait bien évidemment de rebaptiser une des tribunes du stade en son nom. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
handimarine33 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 ca serait une excellente initiative que de rebaptiser une des tribunes du stade 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the crooner Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 un des virage, etant goal, proche du but donc.. sinon RIP Monsieur Dropsy 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sigfrid Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Je suis très triste, Dropsy c'était toute ma jeunesse , les années 80, le grand bordeaux .Un grand gardien d'exception. Mes condoléances à sa famille et proches.Repose en paix. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbou33 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 une tribune ce serait la moindre des choses en son honneur 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F242 Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Quelle tristesse d apprendre sa disparition ! :( Mes 1er souvenirs de supporter, c'était avec la bande à Gigi Tigana Rohr Girard, Battiston, Lacombe etc et donc Dominique Dropsy. Monsieur Dropsy qui a tant donné aux girondins, en ses couleurs, ce maillot. Il s'est battu jusqu'à la fin contre avec courage et dignité. Et pourtant il est resté si proche du club malgré cette saloperie. Un vrai passionné et amoureux des Girondins de Bordeaux. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Qu il repose enfin en paix. On l oubliera jamais et restera dans nos cœurs de supporters. J'espère qu il aura l hommage qu il mérite tant au prochain match à Bordeaux mais aussi partout en France. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonutzzz Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 je n'ai pas connu sa période de joueur, et pour moi, son arrivée avec notre gardien de but pour l'echauffement était devenu une habitude, un rituel d'avant match, c'était comme si il avait fait parti du club depuis toujours. Depuis le début de son combat, a chaque entrée de notre gardien de but pour l'échauffement, je repensais à lui. Et maintenant , à chaque échauffement d'avant match, comme moi, beaucoup penseront à lui. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chazy-chaz Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Je n'ai pas eu la chance de voir domi jouer sous nos couleurs hélas, mais je me rappel la joie qu'il pouvait communiquer aux joueurs.... Une figure emblématique qui nous quitte et qui n'aura jamais laché face à sa maladie.... Dominique on pensera toujours a toi à présent un nouvel ange veille sur notre club.... toutes mes condoléances à sa famille et proches 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted October 7, 2015 Author Report Share Posted October 7, 2015 Emission hommage à Domi, sur Girondins TV et Gold FM : 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giant Jack Posted October 7, 2015 Report Share Posted October 7, 2015 Gamin, il m'a fait rêver dans les années 80, dernier rempart d'une équipe formidable. Mon père qui m'emmenait au stade à l'époque est aussi triste aujourd'hui. J'ai eu la suite la chance d'entraîner les poussins des gigis de 1997 à 2000 et un souvenir m'obsède aujourd'hui, les "ouais Stan", qu'il hurlait à chaque séance d'entraînement pour notre gardien de l'époque que vous reconnaîtrez, vite supplanté par Ulrich. Un super bonhomme en outre, adorable avec les jeunes coachs que nous étions, gentiment chambreurs de ces encouragements (hein Pancho...). J'ai ouvert une bonne bouteille de Médoc ce soir, pensant à lui. RIP Dominique, amitiés à sa famille. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
handimarine33 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Le times en inde rend hommage a domi 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted October 13, 2015 Author Report Share Posted October 13, 2015 Merci à tous pour vos témoignages : http://www.girondins4ever.com/actualites/129689-vos-derniers-hommages-recueillis-pour-saluer-dominique-dropsy.html 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanaille Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 Je me souviendrai ma 1ere rencontre avec Dominique Dropsy lors de ma 1ere venue au Haillan. Je l'ai attendu a la fin d'un entraînement et pour avoir un autographe je lui ai dit:"un petit autographe pour un Thierachien" et là on a discuté pendant 20 minutes ensemble. Je m'en rappellerai toute ma vie. Et pour le peu que je descendais au Haillan il me reconnaissait et avait toujours un mot envers moi. Tu es une grande personne Dominique. Merci pour tout. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts