fitman Posted January 7, 2016 Report Share Posted January 7, 2016 Salut, Juste un petit post pour prendre un peu la défense de notre joueur qui serait convoité par la Lazio. Il est devenu de bon ton de critiquer CY comme il est souvent bon d'avoir un tete de turc, dans le passé Yoan Micoud à son arrivée au Girondins (oui oui les plus anciens se souviendront des hues à son endroit lors de ses remplacements en fin de match), David Jemmali ou plus pres de nous Diabaté on servi de tête de turc aux supporteurs (j'en oublie surement plein d'autres). Il faut bien passer ses frustrations.! Certes CY n'est pas le meilleur joueur de l'effectif mais de mon point de vue il n'y fait pas tache et je dois dire que son parcours force le respect: commencer le foot à 14 ans, passer par Lormont, la CFA et décrocher un contrat pro chapeau !! et il est probable que sa progression ne s’arrête pas là....Par ailleurs, il semble avoir un vrai esprit de compétiteurs qui en ont même fait un capitaine régulier en CFA et de remplacement en pro: c'est une chose à souligner car les leaders de vestiaires sont devenus rares dans le foot ! Il n'est donc pas idiot que d'autres clubs s' intéresse à son cas.... Les esprits "chagrins" qui taillaient Pallois avant même son arrivée et qui l'adulent aujourd'hui sont probablement les même que ceux qui taillent CY et regretteront peut être un jour son départ , ou critiqueront le club parce qu’on l' aurait vendu trop tôt ou trop mal... Pour conclure je dirais que je préfére voir au FCGB des CY qui sortent du centre et se sont sorti les doigts pour arriver en pro (du moins tant qu'ils continuent à tout donner) que des pseudo starlettes surpayées venir 6 mois/1 ans et qui partiront à la première occasion 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rame33 Posted January 7, 2016 Report Share Posted January 7, 2016 Pour ma part , je trouve justement dramatique le fait que ce joueur la soit pro , c est le symbole même du désastre de ce club et son mode de fonctionnement . Félicitation pour lui d être la au bon endroit , au bon moment ,mais force est de constater que c est une nouvelle preuve d un constat d échec de notre direction . Le mec devrait être 4 ème ou 5 ème DC , mais pour diverses raisons ,il finit titulaire et à même était capitaine . Faudrait un jour penser à recruter des joueurs de football , des vrais qui apportent un réel plus à l effectif ,ce qui n est pas le cas de CY et ce garçon ne sort pas du centre de formation de bordeaux ..... On le signe 5 ans , ce qui est une aberration totale , j ai même pas souvenir que certains de nos ex tauliers ou grand joueur aient eu un contrat si long . Bref , pour moi CY , c est limité en tout , et ce n est certainement pas le genre de joueur que je souhaite voir aux girondins , va falloir arrêter de prendre le premier venu en se basant sur rien . PS : On m enlèvera pas de l idée que s il est pro aux girondins pour 5 ans , c est surtout grâce à un piston interne , rien d autres car footbalistiquement ,on est quand même proche du néant . RE PS : des CY j en vois chaque vendredi soir en foot loisir . 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius Posted January 7, 2016 Report Share Posted January 7, 2016 C'est qui Dedric Yembere ? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab33 Posted January 7, 2016 Report Share Posted January 7, 2016 Lui jsais pas mais le vrai est une buse footballistique!!!! Un joueur si faible techniquement. ?.bah c'est du rarement vu en ligue 1!!!!!! Prions pour qu'il se casse!!!!!!!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fitman Posted January 11, 2016 Author Report Share Posted January 11, 2016 je pose ca içi ce n'est pas moi qui l'ait écrit: ( bilan du match de CY contre Montpellier) sans commentaire Pourquoi un 8/10 sur sa prestation lors de notre compte rendu ? Bien sûr, il y a un peu de déchet notamment dans ses dégagements ou sa relance longue, mais Cédric Yambéré a enlevé plusieurs ballons chauds, dont un tacle dans la surface à la dernière minute du temps réglementaire. Le défenseur central bordelais accumule le temps de jeu du fait des absences de Pallois, Pablo ou encore Sané. Ainsi, offensivement il eut deux tentatives (une cadrée), les deux sur coup de pied arrêté. Contrairement aux mauvaises sensations de certains supporters, il finit la rencontre avec 81% de passes réussies (38/47). S’il est souvent critiqué dans sa relance, dans son tiers de terrain il fut impérial (12/12), et réalisa 32 passes dans le tiers central, preuve qu’il fut aussi assez haut (25 réussies). C’est les passes dans le dernier tiers qui connurent un coup de moins bien : 1/3. Il joua principalement court (38/44), et très peu long (0/3). Avec sa position de défenseur, forcément il joua le plus souvent en avant (22/30), puis latéralement (8/9), et enfin en retrait (8/8). En attaque, il récupéra 5 ballons. En défense, 4. C’est surtout au niveau de ses tacles qu’il fut très bon avec 5 tentatives réussies. Il arrêta aussi deux ballons, dégagea de la tête (2/2), et gagna deux duels aériens sur quatre. Il ne commit qu’une seule faute. Le défenseur bordelais fut cherché le plus par NMB, puis Contento (6), Saivet (5), ou encore Plasil, Khazri et Carrasso (3). Le joueur bordelais chercha de son côté Contento (9à, Maurice-Belay et Carrasso (7), puis Plasil (7). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chabin Posted January 18, 2016 Report Share Posted January 18, 2016 Quand je lis l'interview de Trésor au sujet de Yambéré, je ne peux pas m'empêcher de penser aux propos de Riolo concernant ce même joueur... Trésor a dit que Yambéré était incapable de faire une transversale à son arrivée à Bordeaux: putain, c'est grave... Et maintenant, le mec est titulaire à Bordeaux... ça fait peur... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted January 20, 2016 Report Share Posted January 20, 2016 oui mais reconnaissons qu'il progresse a chaque sortie.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent 64 Posted February 13, 2016 Report Share Posted February 13, 2016 Je le trouve encore trop nerveux sur beaucoup de phases de jeu. Je pense qu' il manque de confiance en lui. A chaque fois qu'il a fauté, il était totalement déstabilisé dans les minutes suivantes, au point de rater des contrôles ou des passes faciles. Dommage qu'on ait pas pu le prêter à un club de L2 pour qu'il se fasse les dents. Cela lui aurait permis de s'aguerrir pour être plus costaud mentalement. Je me répète mais je le trouve trop tendre pour la L1. Pour l'instant.. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis Posted February 20, 2016 Report Share Posted February 20, 2016 Salut à tous. Je ne comprends pas l'acharnement de certains sur ce joueur. Il était 4ème ou 5ème dans la hiérachie des DC. Il remplit honorablement son rôle, depuis le match contre le Rubin Kazan où il était capitaine d'une équipe très jeune. Il n'a rien coûté, ne doit pas avoir un gros salaire, est l'un des seul à apporter le danger sur coup de pied arrété (3 buts en championnat cette saison, autant que Plasil ou Crivelli). Hier il a encore fait un match correct. Riolo, Fernandez et Di méco le trouvent limité techniquement, cela me fait rire lorsque l'on a déja vu jouer les deux derniers cités. Courage Cédric. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted February 20, 2016 Report Share Posted February 20, 2016 Entièrement d'accord, et je rajouterai que Cédric a un état d'esprit assez exemplaire. On le sait qu'il ne sera jamais Marius Trésor. Mais, qu'en période de vaches maigres, il apporte son aide, c'est appréciable. En plus il a marqué quelques buts importants. Mais certains vivent encore dans le passé et aiment bien s'acharner sur certains joueurs. Cédric pour moi ne mérite pas cet acharnement. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiser Posted February 20, 2016 Report Share Posted February 20, 2016 qui décide sur qui on peut "s'acharner" ou pas? vous êtes tous plus ou moins critique sur certain joueur et pour des raison toutes aussi discutables. Perso j'en veux pas à Yambéré, lui on lui propose de jouer en L1 il va pas dire non, je critique son jeu ou encore ceux qui le mette sur le terrain.... pas un probleme de passé ou d'avenir juste un probleme de niveau. Certain joueurs on tellement un état d'esprit décevant que le moindre garçon qui et un peu plus correct ça suffit pour être accepté en L1 par certain, et le foot la dedans? vous avez votre avis respecté un minimum celui des autres, perso je me rappel d'un jeune qui venait d'arrivé par magie en équipe une, avec un niveau foot trés mauvais et qui c'est permis d'engueuler des rare cadre respectable de l'équipe alors l'état d'esprit merci bien... Allez a vos critique ou pire sur mon avis ^^ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rame33 Posted February 20, 2016 Report Share Posted February 20, 2016 Tu critiques son jeu ????? Ou ahhhh t as de la chance car moi son jeu je l ai toujours pas cerner , ceci dit il est assez bon en passe latéral je dois avouer . Certains vont te dire qu il a un état d esprit irréprochable et que ça justifie de le voir sur le terrain et la je reprendrais ta phrase pleine de bon sens " et le foot la dedans " .... Il doit être lui même surpris de signer pro 5 ans dans un des clubs les plus historiques de France . Le mec est victime dans cette affaire et il doit regretter de pas avoir choisit basket quand il hésitait entre les 2 .... enfin moi je regrette qu il se soit tromper de sport 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rame33 Posted March 14, 2016 Report Share Posted March 14, 2016 Arriver à ne pas se faire sélectionner par son sélectionneur d équipe nationale ,c est quand même le signe que ce joueur est une blague . Et pourtant n importe qui arrive à être sélectionner dans une nation africaine ..... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimaran Posted March 14, 2016 Report Share Posted March 14, 2016 Même Traoré est sélectionné de temps en temps... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts