nicox33 Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 Invité surprise du recrutement bordelais, Malcom (et non pas Malcolm, malgré le fait que son père était un grand admirateur de Malcolm X, mais une faute d'orthographe à l'état civil à eu raison d'un L) sera-t-il enfin le premier jeune brésilien à s'imposer en Gironde ? Virevoltant, il est annoncé comme joueur percutant. Date de naissance : 26/02/1997 Lieu de naissance : São Paulo Taille : 1.71m Poids : 65kg Pied fort : Gauche Sélection : International U20 - Brésil Contrat : Juin 2020 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chabin Posted February 2, 2016 Report Share Posted February 2, 2016 Sur la vidéo qui circule sur le net, il a l'air intéressant. Il semble accorder plus d'importance au jeu collectif qu'Ounas, en ayant des dispositions techniques similaires. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicox33 Posted February 16, 2016 Author Report Share Posted February 16, 2016 http://esporte.uol.com.br/futebol/ultimas-noticias/2016/02/16/venda-de-ex-corintiano-malcom-vira-misterio-apos-bordeaux-desmentir-agente.htm Vente de l'ancien Corinthiens Malcolm tourne mystère après Bordeaux nier l'agent Les détails de la vente de l'ancien Malcolm Corinthiens pour Bordeaux-FRA sont en contradiction avec certaines des parties déclaré. La version présentée par l'entrepreneur Fernando Garcia sur les termes de l'accord n'a pas été le même divulgués par Jean-Louis Triaud, président du club français, officiellement. Il est vrai que les valeurs de transfert sont 5 millions d'euros (environ US $ 22 millions). La différence réside dans le pourcentage des droits économiques a été vendu. Le blog Perrone, Garcia dit que l'opération avec Bordeaux était pour 50% des droits économiques :. "Je dois 40% des droits, Corinthiens 30% et ne sais pas qui a plus de 30% de l'ensemble de la moitié vendue qu'ils avaient et reçoivent l'autre moitié dans une vente future ", a déclaré l'homme d'affaires qui a négocié le transfert. Le président de Bordeaux a dit des termes différents et a déclaré que ce qui a été payé pour acquérir pleinement le développement économique, et pas seulement la moitié:. "Nous avons tout fait en toute légalité S'il y avait un TPO (Troisième Partie qui a économique, terme. utilisé pour les entreprises), doit être enregistré et indiqué dans la FIFA. à Bordeaux, a acheté 100% des droits. (...) Tout est transparent et légal, comme toujours dans le club ", a déclaré Triaud. Le souci de Bordeaux ce qui concerne la récente interdiction par la FIFA pour les entreprises d'avoir les droits économiques de joueurs. Question de UOL Esporte, le service juridique de Corinthiens dit le Bordeaux demandait d'ajouter des clauses de confidentialité à Malcom accord de transfert.Avec cette justification, l'orientation Corinthiens nié les détails du rapport concernant le transfert des droits économiques. Selon trouvé le UOL, cependant, la vente a été de 100% des droits et Bordeaux et Corinthians a accepté une clause avenir à l'égard de Malcolm. En cas de vente de l'attaquant qui dépasse 3 millions, l'équipe brésilienne aura droit à un pourcentage non divulgué. Voilà le pari Corinthiens faire plus d'argent avec le joueur dont le transfert a eu peu d'impact dans les voûtes. Valeur de la division payé par Bordeaux taxes enlevées, la valeur nette du transfert est d'environ 16,5 millions de R $ pour 100% des droits économiques. Parmi ceux-ci, Corinthians aura R 4,9 millions $, ce qui équivaut à 30%. Le pourcentage qui tombe à Garcia est de 6,6 millions $ (40% des droits économiques). Trois hommes d'affaires travaillant en partenariat avec Fernando également droit à des valeurs de vente: Nílson agent de Moura, propriétaire de Art Sports, est R 2,4 millions $ liée à 15% des droits, même valeur que ce sera le duo Thiago Ferro et Guilherme Miranda. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat33 Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Ce que comprend c est que Bx détient 100% des droits du joueurs mais que lors d une revente, 3 M de base pr bx, le reste constituant un pourcentage sur la plus value faite, donc à repartir à hauteur des % inclus dans la clause. Un transfert avec % à la revente sur la pluie value réalisée; comme Krichoviack par exemple; Bx a les droits à 100% mais doit reverser des % aux differents anciens possesseurs de Malcom. C est comme avant sauf que les anciens détenteurs des droits du joueur ne les ont plus, Bx a eu 100% contre 5M, mais notre club doit leur reverser les % négociés et inscrit dans la clause confidentielle lors de sa prochaine vente, hors 3M, récupération minimal pour Bx. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 (edited) Joueur Ballons joués Ballons gagnés Ballons perdus Passes réussies Tirs cadrés / Total tirs MALCOM 51 4 24 61% 0 / 1 Des stats en adéquation avec ce qu'on a vu : un mauvais match de sa part, très mauvais pour un joueur supposé de son acabit et de son talent. 61 % de passes réussies, bon, il fait des selfies avec Neymar, mais à Paname avec des stats comme ça tu prends cher et tu cires le banc et tu fermes ta gueule* ajout : ex aequo avec De Prév', dont le taux de passes réussies est à s'arracher les cheveux en moyenne.... Pour info, 75% de passes réussies c'est Pastore, et le taux le plus bas lors de leur match contre LOSC, avec 5 joueurs à plus de 90 %... Verratti 111 ballons 95% de passes réussies.... violence statistique. Je pense que notre indulgence doit être proportionnelle à ses qualités de joueur / son comportement / sa valeur > donc indulgence très basse, et plutôt exigence élevée. Pareil pour Pablo : 55%, sur un rôle de défense, c'est pas possible. Pas du tout content de ce qu'il nous fait là, et en plus il fait la gueule en sortant. Et c'est pas la première fois qu'il sort un match de merde, et avec une attitude pourrie. J'espère comme pensent certains que ça va se calmer, et que c'était lié à la situation du club de fin d'année et au Mercato d'hiver, heureusement enfin terminé. A voir. Edited February 5, 2018 by llantotobordeaux Stats révisées par la LFP 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screwface Posted February 5, 2018 Report Share Posted February 5, 2018 Effectivement affaire à suivre... Depuis le rebut de la saison, faudrait retrouver les posts, mais je l'ai souvent... "critiqué" pour son attitude. C'est gênant. Après, difficile pour lui d'exister sur une telle pelouse. Mais ce qui est plus chiant, c'est qu'il n'a rien fait pour au moins se défoncer le c... A défaut de tout réussir à cause de la qualité du terrain, tu essayes.... Lui, ce qu'il a bien réussi (encore une fois j'ai envie de dire) c'est de faire la gueule... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted February 5, 2018 Report Share Posted February 5, 2018 Sachant qu’il souhaitait partir, je pense qu’il va falloir du temps pour qu’il digère son non départ ! Et s’il reste dans cet état d’esprit, j’ose espérer que Poyet l’enverra faire un petit tour sur le banc. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted February 5, 2018 Report Share Posted February 5, 2018 Avec poyet je pense qu'il trouvera à qui parler s'il s'amuse à recommencer de telle sortie en refusant de serrer simultanément la main à Kamano ainsi qu'à lui... Je hais les attitudes de diva, et je ne vois pas ce qui justifie une telle sortie sachant qu'on était à la 82ème minute et que le match était quasi fini et qu'il faisait pas un gros match ! Désolé pour ses fans, et même si ses performances me manqueront sûrement quand il partira, sa mentalité ne me manquera franchement pas. Et je lui dit merci pour tout, bonne continuation et ciao. Ce genre de joueur ne restera pas pour moi une légende des gigis...je le met au niveau d'un wiltord qui nous a beaucoup apporté mais qui a terni son image par la manière dont il est parti! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Bon bé ça continue.... attitude pas franchement en progrès. "Il y'a une promesse pour que je négocie en Juin. Je vais choisir l'équipe et Bordeaux va me laisser partir." C'est pas un peu arrogant comme langage ça ? Je vais choisir l'équipe... Dortmund, Arsenal, ces clubs jouent l'Europa League mon coco, et toi, si on accroche encore l'Europa League, tu te barres ? Je te rappelle que t'étais bien là cette année quand on s'est fait humilier... Franchement, 0 valeurs le mec... Bon à sa décharge, y'avait aussi Plasil titulaire au match retour... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Alors je suis de ceux qui ont détesté le Malcom d'Octobre / Novembre / Décembre de part son attitude sur le terrain... ces gestes d'humeurs envers ces coéquipiers qui rataient a peu près tout ce qu'ils tentaient en aillant la tête au fond du sceau. Bizarre, cette saison c'est sur ces matchs là qu'il a été le "meilleur" avec ces coups d'éclats et de classe. C'était d'ailleurs le seul a faire des différences devant... preuve en est que toutes les relances en jeu directe demandé par la non regrettée Tanche Bretonne a la sauce Guinguampaise était balancées sur lui ou dans sa course. Maintenant qu'on voit autre chose niveau football, et que notamment au milieu il y a Meïté qui permet tout autre chose dans la construction... il un rôle plus classique d'attaquant sur le côté. Je dirais qu'il y a une conjonction entre la perte de gniak sur le terrain et aussi la monté en puissance du reste du groupe... qui lui maintenant joue, cours, crées des décallages et donc des occasions... il doit toucher dans les 25% de ballons en moins mais en perd sans doute plus du double qu'avant et c'est problématique vu la qualité technique du garçon. Par contre, moi désolé mais un gosse de 20 pige, brésilien, qui croise l'idole de tout un peuple avec ce que représente le football dans la culture brésilienne... quand il prend un Selfie avec cette idole, ça ne me dérange absolument pas... C'est une fausse polémique... c'est pas le Selfie ni le niveau de Malcom sur ce match qui a fait qu'on a sombré au Parc... mais l'absence d'un coach de qualité. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Ha non mais je suis d'accord hein, le selfie en lui même m'a pas dérangé, après c'est l'ensemble qui est un peu relou, outre le niveau affiché et la baisse de perf par rapport à son départ en boulet de canon, la vidéo avec Cafu m'a fait un peu chier, son attitude à râler tout le temps, ses dernières sorties en cours de jeu ou il fait salement la gueule et salue pas... bref, ma remarque était surtout dans le fait de dire que venant d'un autre joueur on serait moins tolérant. Et que j'ai un peu envie de dire que ça me saoule, c'est que sa seconde saison au club, et sa dernière, on se doit d'être exigeant avec un mec dont on SAIT qu'il ne sera plus là dans quelques mois. Donc en gros, nous, on connaitra en théorie jamais le Malcom à 20 buts par saison et 10 passe d, s'il existe un jour ^^ Finis ses buts après, tout ça. Le match au Parc on pouvait pas le gagner je pense, c'est un épiphénomène. Et ouais, il est supra fort par rapport au niveau moyen de notre effectif, et de manière générale, mais c'est dommage qu'il n'est pas montré un visage quand on était dans la douleur à tirer le groupe vers le haut, dans le jeu et dans le mental, enfin tu vois ce que je veux dire. Et là que les autres se mettent à marquer, ce on dirait que ça le fait chier, au fond... 5 buts 4 passes d sur les 9 premiers matches. 3 buts 2 passes d sur les 15 suivants Donc en toute logique, si l'équipe rehausse son niveau de jeu, comme on le voit, il devrait repartir sur ces stats de début de saison. J'attends ça avec impatience Et s'il finis effectivement comme il a commencé, il partirais grand. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screwface Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Pour ma part, c'est pas tellement le selfie qui me gêne. Par contre, tout le reste autour, ça, je trouve ça de plus en plus lourd. Les vidéos et les photos tout sourire. Les dernières sorties lors des ses remplacements sur le terrain. Sa façon surjouée de râler après es coéquipiers sur le terrain. Je me rappelle très bien d'un match ou Lewczuk avait joué latéral sur le côté de Malcom... Malheur ce que Malcom lui avait mis dans le gueule en "ralage", en "levage" de bras au ciel, en "faisage" de gros yeux...etc... Vu le physique du Igor (qui dépannait à ce poste soit dit en passant), je m'étais dit "Si le Igor lui avait appliqué le théorème du parpaing dans sa petite gueule" bin... y-aurait pas eu à crier au scandale... Et c'est dommage toute cette "mauvaise" attitude vis à vis de groupe quand on voit sa qualité qualité intrinsèque de footballeur 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 moi je le dis il y deux points qui me dérangent avec ce garçon sont : 1 : le fait qu'il parlent sans cesse de son départ. 2 : son attitude qui est proche de la diva et limite irrespectueuse avec son coach et certains de ces coéquipier. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 il a intérêt a montrer autre chose contre l'OM que ce qu'il nous fait depuis le match de Nantes ... sous peine d'être éclipsé par un Thauvin qui marche sur l'eau et qui actuellement même a 80M d'€ ne serait pas lâché par l'OM !! Citation La pépite des Girondins de Bordeaux, Malcom, quittera la Gironde cet été. Avant le mercato agité qui s'annonce, le brésilien sera supervisé par Sylvinho, ancien joueur du Barça et qui fait partie du staff de la sélection brésilienne. Le sélectionneur Tite souhaite suivre les performances de Malcom avant de livrer sa liste pour la Coupe du Monde en Russie. Il a ainsi choisi d'envoyer un membre de son staff à l'Orange Vélodrome, pour superviser la prestation de Malcom, dimanche soir à 21h face à l'Olympique de Marseille. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Moi on m'enlèvera pas de l'idée que quand un gamin de 21 ans est ta star, ce n'est jamais bon signe et cela engendre tout ce qu'on voit... attitude de diva, s'estime tout permis au titre qu'il est au dessus des autres footbalistiquement...râler quand il ne reçoit pas le ballon dans les bonnes conditions.., refus de se faire remplacer... En toute franchise, le voir rester la saison prochaine me dérangerait car si c'était le cas, c'est qu'il est rester par défaut et faute de proposition. Et il trainerait son spleen toute la saison et on le ressentirait! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 son "déclin" se voit aussi depuis que de preville est mieux et repositionner à gauche ainsi que le retour de laborde. Ils sont maintenant 3 à porter l'attaque grâce à leur performance, alors qu'il était tout seul auparavant et cela le fait peut être chier? n'oublions pas non plus qu'il était très motivé pour partir et qu'il est resté et il ressent peut être le contre coup! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Bon bé un match ferme de suspension... Outre le côté anal avec le cas Mariano en perspective, on peut aussi être en un sens satisfaits pour le football. On est d'accord sur le fait que personne aime les simulations trop grossières, et même si celle ci rentre pas dans les top 10 dives sur youtube, elle est moche, et moi en tant que supporter avec des potes lyonnais, ça me fait chier de marquer comme ça. La physionomie du match tout ça, ça va dans les deux sens. Donc si ce cas était dans n'importe quel autre match, on considèrerait que c'est juste, tout comme il est juste que Santini se prenne une sanction rétroactive, même si elle aurait du être symboliquement plus élevée que celle de Baysse, il ne me semble pas que c'est le cas. Il fallait une jurisprudence, malheureusement c'est tombé sur Malcom, pas sur Mariano, Aulas aura peut-être eu le talent de réussir à reporter d'un joueur l'inévitable. Maintenant il faudra être vigilants et cohérents, si un de nos adversaires directs bénéficie d'un penalty litigieux sur simulation, à notre président et aux autres de mettre la pression pour que la sanction soit appliquée. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Il y a 5 heures, llantotobordeaux a dit : Bon bé un match ferme de suspension... Outre le côté anal avec le cas Mariano en perspective, on peut aussi être en un sens satisfaits pour le football. On est d'accord sur le fait que personne aime les simulations trop grossières, et même si celle ci rentre pas dans les top 10 dives sur youtube, elle est moche, et moi en tant que supporter avec des potes lyonnais, ça me fait chier de marquer comme ça. La physionomie du match tout ça, ça va dans les deux sens. Donc si ce cas était dans n'importe quel autre match, on considèrerait que c'est juste, tout comme il est juste que Santini se prenne une sanction rétroactive, même si elle aurait du être symboliquement plus élevée que celle de Baysse, il ne me semble pas que c'est le cas. Il fallait une jurisprudence, malheureusement c'est tombé sur Malcom, pas sur Mariano, Aulas aura peut-être eu le talent de réussir à reporter d'un joueur l'inévitable. Maintenant il faudra être vigilants et cohérents, si un de nos adversaires directs bénéficie d'un penalty litigieux sur simulation, à notre président et aux autres de mettre la pression pour que la sanction soit appliquée. Je suis d'accord avec toi que simuler comme il l'a fait c'est moche et ça gâche un peu notre prestation car on a + parler de ça, que de notre bon match et ça entache la prestation du coup. Après si on sanctionne pas mariano pourquoi sanctionner malcom? car même si sur la forme c'est différent, car mariano est légèrement touché mais amplifie sa chute alors que malcom n'est pas touché. dans le fond c'est la même chose car tout les deux ont voulu duper l'arbitre et on réussi! alors pour moi il fallait sanctionner les 2...mais l'un a un président fort et puissant et l'autre un président novice et taiseux pour se faire défendre... et avoir aulas comme président et pas martin, cela doit beaucoup influencer dans le contenu de la sanction. même si je viens de voir que Martin interjette appel pour la sanction et je l'en félicite! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Comme je dis, si on doit passer par là pour que soient systématiquement sanctionnées les simulations grossières, et autres ultra amplifications de contact, ça me va, et ça ne pourra qu'assainir notre championnat. Il y a vraiment un truc à faire en France avec les arbitres, et pour moi l'attitude générale des joueurs (dans le jeu, ou au moment du coup de sifflet) est vraiment mauvaise. On dirait que le moindre match de ligue 1 est un Real Barça quand tu vois comment les mecs sont chauds vis à vis des décisions des arbitres* Si les mecs fermaient un peu leur gueule et acceptaient les décisions, peut-être que les arbitres feraient moins de conneries, ça couplé avec moins d'intentionnalité (dans la faute et la simulation) et la ligue 1 ne peut qu'être mieux. Faudrait trouver d'ailleurs un classement des championnats Européens en terme de fautes sifflées et de cartons. Curieux de voir. *attention, loin de moi l'idée de nier les injustices, et en l'occurence le penalty sifflé pour nous en est une... j'ai tendance à pester sur les simu' et erreur d'arbitrage quel que soit le coupable. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 avant de parler des joueurs qui eux sont dans le feu de l'action et donc les 1ers concernés, il faudrait aussi que les présidents ferme leur gueule ainsi que les coachs bien entendu mais eux c'est comme les joueurs ils vivent le match à fond et ça peut se comprendre qu'ils dégoupillent en estimant une erreur d'arbitrage... moi j'ai plus un problème avec les présidents ou autres directeurs sportifs qui l'ouvre pour pester comme aulas ou khalaifi mercredi! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted February 22, 2018 Report Share Posted February 22, 2018 Deux matchs ferme : La FFF a tranché donc il sera absent contre Nice et Monaco ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dens24 Posted February 22, 2018 Report Share Posted February 22, 2018 Le 16/02/2018 à 17:17, red-1 a dit : Je suis d'accord avec toi que simuler comme il l'a fait c'est moche et ça gâche un peu notre prestation car on a + parler de ça, que de notre bon match et ça entache la prestation du coup. Après si on sanctionne pas mariano pourquoi sanctionner malcom? car même si sur la forme c'est différent, car mariano est légèrement touché mais amplifie sa chute alors que malcom n'est pas touché. dans le fond c'est la même chose car tout les deux ont voulu duper l'arbitre et on réussi! alors pour moi il fallait sanctionner les 2...mais l'un a un président fort et puissant et l'autre un président novice et taiseux pour se faire défendre... et avoir aulas comme président et pas martin, cela doit beaucoup influencer dans le contenu de la sanction. même si je viens de voir que Martin interjette appel pour la sanction et je l'en félicite! D'accord à 100% avec toi Red-1, et je félicite aussi le club d'être monté au créneau pour défendre Malcom même si on le paie cher. Mais je ne m'explique pas pourquoi ils ont corsé l'addition. Je pense comme toi qu'il y a 2 poids 2 mesures tout cela n'est pas clair du tout. Je pense qu'il y a un effet anti bordeaux au niveau de la Ligue et Fédé, je pense aux ultras et maintenant Malcom et ca tombe vraiment mal au niveau calendrier bien sur. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted March 1, 2018 Report Share Posted March 1, 2018 Voilà la décision du CNOSF est tombée et elle confirme la suspension. Donc pas de Malcom vendredi soir. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 1, 2018 Report Share Posted March 1, 2018 Dorénavant j'espère que le club fera sa petite garce et signalera à la commission de discipline toutes les simulations qu'on verra dans le championnat et pas seulement celle amenant un pénalty mais aussi un CF ou autres!!!+ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted March 1, 2018 Report Share Posted March 1, 2018 Que ce soit la LFP, la FFF ou le CNOSF, ce sont tous des corrompus jusqu’à l’os ! Il me foutent la gerbe. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts