Jump to content
G4E Le Forum

[AE] Jocelyn Gourvennec

Screwface

Recommended Posts

Un petit topic spécial pour notre entraineur Jocelyn Gourvennec.

Le débat d'hier sur le ChatBox entre Moody et Red-1 peut-être intéressant et nous nous y retrouverons mieux avec un topic spécial.

Bien entendu, on reste cool et on débat en sachant que chacun peut avoir des idées différents ;)

Je précise juste que je ne suis pas un inconditionnel de Gourvennec, mais que je trouve son travail cohérent et le jeu qu'il propose "correct" au vu de la qualité des mecs qu'on a cette année et qu'on avaient l'année dernière. Après , je sais le critiquer de façon objective quand la défaite lui est imputable comme à vidéoton où le nul face à lille où il se foire sur la gestion du match!.

et pour en revenir à moody, je n'ai rien contre son exigence en terme de jeu car malgré ce qu'il peux dire, j'ai la même sauf que je pense être un peu plus lucide au vu du niveau des joueurs qu'on a et qu'il pense peut être capable de créer plus de jeu qu'ils n'en produisent!

A part malcom qui est incontestable, je ne vois que sankharé, et lerager et même costil avec sa qualité de relance au pied avoir la capacité et l'intelligence tactique pour assimiler une tactique de jeu. Je met à part toulalan qui a cette intelligence, mais qui est cramé. Par exemple, des joueurs de "ballons" comme kamano ou cafu ou ounas ou rolan l'année dernière, je trouve qu'ils manquent encore de science tactique!

• 1 month later...

Vu l'étendu des dégâts, vous allez dire que je suis fou, mais j'ai encore envie de croire en Gourvennec. Le constat est tellement identique à chaque entraineur qui passe que je n'arrive pas encore à rejeter la faute totalement sur lui. A contrario d'un Sagnol, il a un passé qui parle un peu pour lui quand même. Il est reconnu en France et a déjà fait des choses intéressante. J'étais pareil avec Gillot par exemple qui avait quand même réussi à nous ramener une Coupe de France et des qualifications en EL.

Là, ce qui fait peur par contre, c'est qu'il semble sans solution devant ce que j'appelle dorénavant le syndrome Girondins de Bordeaux. Est-ce que quelues jours vont lui faire du bien parce qu'on sent bien dans ses déclarations depuis hier qu'il est déstabilisé et qu'il semble avoir du mal à trouver, là maintenant, une solution

D'accord avec toi screwface.

Un changement d'entraîneur ne me semble pas la solution. Surtout qu'il n'y a pas d'entraîneur intéressant de libre et que nos dirigeants ne sont pas réputé pour avoir de bonnes idées de recrutement.

Je le disais hier, mais un conceiçao comme à Nantes ferait assurément du bon boulot car il n'a pas d'État d'âmes et c'est ce genre de coach qu'il faudrait car seul le travail semble compter pour lui.

On a tout tenté avec des coachs gentil comme sagnol ou à poigne comme Gillot ou tigana mais rien n'y fait, le marasme ou le bon vivre bordelais prend le dessus. Seul blanc à réussi mais il avait une exigence et mettais la pression sur les dirigents.

À terme, il faudra prendre un coach étranger qui ne connaît pas la région et ferait abstraction du contexte.

Mais aujourd'hui, c'est à Martin d'hausser le ton et mettre son coach sous pression au titre qu'on lui a donné la main sur le recrutement. 

On a fait partir ounas et je trouvais l'idée bonne par rapport au prix du transfert. Mais derrière on s'est loupé sur son remplaçant car cafu n'est qu'un second choix. Avoir prit mendy qui jouait plus que laborde avant sa blessure est une aberration et tout ses choix sont imputable à gourvennec.

Toulalan doit reprendre sa place au milieu devant la défense  et recomposer avec les DC que nous avons  ....tant que nous n aurons pas fait ça rien ne sera possible les matchs se gagnent au milieu ....le tout Malcom c est une erreur d autant  plus qu'il prend le boulard  et ne joue même plus sur sa valeur...       

Alors là... bin je suis assez d'accord... Je pense effectivement que Toulalan doit retrouver sa place au milieu. Quand on a commencé à aller mieux l'an dernier, c'est qu'il s'était bien adpaté au club je pense et qu'il était vraiment régulateur au milieu.

Mais je suis assez de l'avis de Moody que j'ai vu sur le shoot en pensant que Gourvennec n'osera pas. C'est un de ces choix les plus fort sur la composition de cette saison car il pense que c'est le seul qui a les capacités de relancer proprement. Puis Lewchuk/Jovanovic, ça ça fait un peu peur. Ca ne semble pas calamiteux mais ça fait pas non plus super haut de gamme... Enfin, je sais pas comment dire. Avec ce qui se passe avec Pablo, est-ce qu'on ne pourrait pas miser sur son retour cet hiver ? Parce que finalement, il n'était pas mauvais celui-là.... Bon trop souvent blessé, mais pas mauvais...

At voilou... Au revoir Jocelyn Gourvennec.

Ça a vraiment trop merdé ces derniers temps et c'est lui qui trinque.

Je ne dis pas que tout les maux viennent de là, mais ce satané repositionnement de Toulalan en défense central aura fait beaucoup de mal si on regarde juste la première partie de saison et le côté purement sportif.

Après, ce limogeage ne doit masquer les trop nombreux autres problèmes qui semblent gangréner le club.

Ce qui est embêtant, c'est que Jocelyn Gourvennec semblait vraiment être un homme de projet avec qui on semblait pouvoir s'inscrire dans la durée. N'ayant toujours pas de directeur sportif (j'ai du mal à croire en Ramé à ce poste) je ne vois plus aujourd’hui qui va pouvoir incarner un projet sur le long terme. Mais bref, c'est un autre débat