Jump to content
G4E Le Forum

[AE] Gustavo Poyet

Screwface

Recommended Posts

Ancien joueur international uruguayen (26 sélections), il est surtout connu pour avoir porté les couleurs de Saragosse, Chelsea et Tottenham.

Carrière de joueur en détail :

1986-1988 Drapeau : Uruguay River Plate
1988-1990 Drapeau : France FC Grenoble 37 (8)
1990 Drapeau : Uruguay Bella Vista
1990-1997 Drapeau : Espagne Real Saragosse 239 (63)
1997-2001 Drapeau : Angleterre Chelsea FC 105 (36)
2001-2004 Drapeau : Angleterre Tottenham Hotspur 82 (18)

En tant qu'entraineur :

2009-2013 Drapeau : Angleterre Brighton & Hove 86v 59n 49d
2013-2015 Drapeau : Angleterre Sunderland AFC 23v 22n 30d
2015-2016 Drapeau : Grèce AEK Athènes 18v 5n 5d
2016 Drapeau : Espagne Betis Séville 3v 2n 6d
2016-2017 Drapeau : République populaire de Chine Shanghai Shenhua 9v 7n 12d

Chose inquiétante, ça ne s'est jamais réellement bien terminé partout où il est passé. Il n'a pas de stats très probantes. Je pense être comme la majorité des supporters, dans l'expectative en étant obligé de se dire : "On va voir, on attends de voir avant de juger"

Ce qui est bizarre, c'est d'avoir été choisir un gars dont absolument personne ne pensait. Je suis sûre que même si on avait demandé à un supporter de bordeaux uruguayen (si ça existe) de sortir un nom d’entraineur pour Bordeaux en remplacement de Gourvennec dans la situation actuel, lui même n'aurait pas pensé à Poyet.

Bref, wait and sea et de toute façon, on a pas le choix ;)

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout comme la majorité, je reste avant tout prudent en me disant aussi "on verras bien?" mais c'est aussi un mélange de curiosité, satisfaction et scepticisme qui m'habite...

Curieux de voir ses méthodes et principes de jeu, satisfait de voir débarquer un étranger car je ne voulais surtout pas d'un coach français qui ne nous aurait pas plus fait avancer que cela, mais quand même sceptique au vu de son parcours et de ses échecs derniers à athenes, betis et shangaî...

Je me demande comme screwface comment a t-on pu avoir cette idée de penser à lui, car ce n'est pas une évidence et ce doit être un agent qui a soumis l'idée à nos dirigeants car je ne les imagines pas regarder au delà des entraineurs libres en france. On en saura peut être plus lors de sa conf de présentation?.

Après, dans l'idée je dis pourquoi pas, car en tant que joueur je me souviens qu'il avait une telle grinta moi qui regardait jouer chelsea car j'aimais cette équipe. Il formait un super duo lui au milieu et Zola devant! avec aussi frank leboeuf lol. Donc il doit avoir la même grinta en tant que coach et pourras assurément la transmettre à nos "faibles" petit gigis...peut être même poundje, pellenard et gajic?...:P

Mais comme coach, j'avoue ne pas l'avoir suivi et même si son CV n'est pas alléchant et peut faire peur, je ne regarde pas le palmarès et me dit qu'un coach comme conçeiçao qui a débarqué à Nantes l'année dernière a transformé cette équipe en lui faisant jouer un très bon football et en faisant de Nantes une des équipes les plus solides de L1 en la faisant remonter de la 19ème à la 7ème place. Et pourtant ce n'était pas un grand nom et surtout lui aussi n'avait rien gagné même s'il est très jeune encore!

Donc avant de l'encenser ou le dézinguer, on va déjà avoir un aperçu face à lyon et sur ses 4 mois de compétitions qu'il reste ce qu'il vaut et ensuite si tout va bien sur une saison complète après avoir participer et choisi son effectif à l'intersaison.

Bonsoir,

je viens de voir la video de l'entrainement de cette après-midi, l'ambiance avait l'air d'être plutôt bonne, bien je ne m'aventurerai pas à donnais un avis car je ne connais pas l'homme entraineur seulement le joueur et s'il entraine comme quand il était joueur il y aura surement des moments où ce sera plus sanguin qu'avec JG.
Si on a un nouvel attaquant avant Lyon on verra s'il l'integrera dans le groupe et surtout à la place de qui. Le groupe qu'il donnera pour affronter Lyon nous montrera peut-être des indications sur sa vision du groupe ou tout le monde repart à zéro, pourvu que Contento ne lui plaise pas ... :huh: je serai bizarement surpris

Moi ce qui m'a plu dans cette séance d'entrainement c'est que les exercices étaient axés avec ballon et c'est apparemment son style car il l'a défini ainsi en conf de presse.

Bien entendu il ne transformera pas les joueurs en monstres de techniques pour certains, mais grâce à des entrainements basés ainsi en majorité avec le ballon, les joueurs ne pourront que progresser et cela se retranscrira en match où peut être les circuits de passes seront plus fluide et la qualité de jeu un peu meilleure.

J'ai aussi aimé l'intensité qu'il pouvait y avoir sur cet entrainement et cela s'est ressenti. Après c'était un premier entrainement et je ne suis pas dupe, car forcément les joueurs voulaient se montrer auprès du coach!

Je lis et j'entends quasiment partout qu'on a pris un coach moyen et même si c'est plutôt vrai au vu du parcours et palmarès de Poyet, je me dis qu'il a tout à gagner en venant chez nous, car il récupère une équipe malade et ne peut qu'arranger la situation en créant quelque chose et en apportant une nouvelle dynamique. Et s'il réussi à faire remonter bordeaux au classement en ajoutant une identité de jeu il peut en sortir gagnant et donner un élan à sa carrière et faire taire ses détracteurs.

Donc je pense que ce sera du donnant/donnant et pour résumé son arrivée sera, soit un très bon choix type conçeiçao, soit un flop total type michel à l'om...

hé ben j'espere que le nouveau coach fera des miracles car plein le ... de lire toutes ces critiques envers lui et le club par des pseudo journalistes et ex entraineur ainsi que ancien joueurs .On le jugera dans quelque match et le pauvre il a pas un calendrier facile.Mais laissont le travailler on peut etre surpris

Salut toto49 oui le laisser travailler et voir venir c'est la seule chose à faire, et le prochain match qui s'annonce avec les lyonnais qui viennent de taper le psg et l'asm ca va pas être de la tarte pour lui et l'équipe qu'il va aligner. Faudra pas l'encenser si on fait un bon resultat mais voir son travail sur la fin de saison. Lyon a quand même du l'impressionner !!! J'espère qu'il va pas trop changer l'équipe qui a gagné à nantes.

j'attends juste de le voir réussir pour voir la réaction de ménes qui a été plus virulent que tout le monde.

Il l'a dézinguer en le traitant de pipe juste sur son parcours!

idem pour benarbia qui lui a dit qu'il aurait mieux fallut prendre girard ou battiston qui connaissent la maison! être payer pour dire de telles conneries...-_-

Autant Menes, à la limite, il fait son taf de journaleux, par moment rageux tel qu'on le connait et de fait pas surprenant.

Autant Benarbia, il me semble l'avoir entendu allumé comme certain le fait que ça manquait certainement de professionnalisme à tous les niveaux du club tout ça pour te sortir qu'il faudrait prendre justement un ancien... C'est bien un peu lui la pipe sur le coup

Je pense que tout le microcosme des entraîneurs Français et amis des entraîneurs Français rage de voir un entraîneur étranger arriver alors que plusieurs coachs Français n’ont pas de postes.

On n’a pas de leçon à recevoir de ces gens là car en terme de coach Français, je pense que dernièrement on a assez donné et on a vu ce que cela donnait.

J’espère que Gustavo Poyet leur fera fermer leurs bouches !

• 1 month later...

Salut, je voulais faire un mini bilan après 5 matchs de l'arrivée de poyet. Pour être franc, je ne suis pas encore emballé car je ne vois pas de gros changements par rapport à gourvennec. A part le changement de comportement des joueurs qui est indéniable,  (mais peut être l'aurait il été avec JG?) on voit la même compo, même système et pas de gros bouleversements dans le jeu. Je reste quand même un peu déçu du contenu des matchs même si j'ai beaucoup aimé le match face à Lyon mais pour le reste...Je n'ai pas aimé le passage à 5 défenseurs face à Strasbourg et Amiens alors qu'on a 2 buts d'avance et je n'aime pas non plus cette frilosité de jouer avec trois 6 à domicile face à Amiens et Nice qui jouait avec une équipe quasi bis et compter sur plasil même s'il a pas été mauvais, je ne vois pas comment il peut toujours être dans les radars et rentrer dans une concurrence avec otavio comme l'a dit poyet. 

Mais le pire que j'ai vu, c'est cette mi temps horrible à Marseille! Bref j'ai plus de déception que de satisfaction pour le moment et j'attend toujours de voir le fameux football qu'aime jouer poyet et qu'il nous répète tout le temps car pour le moment il n'a fait qu'un travail mental  sur les joueurs pour redonner confiance.

Je ne vais donc pas commencer à faire du poyet bashing et à sa décharge il a repris un groupe qu'il ne connaissait pas et dont plusieurs joueurs ne doivent pas lui plaire et donc je vais le laisser finir tranquillement cette saison et le juger sur la prochaine avec son recrutement et la philosophie qu'il souhaite mettre en place.

je pense totalement le contraire ,le fait de ne pas tout chambouler lors de son arrivée montre justement du pragmatisme.

Et les changements effectués par rapport au match de marseille montre encore une fois que Poyet agit avec logique , qu'il cherche la bonne solution , en modifiant un collectif par petites retouches.

Il est logique.

Il prend une équipe sans mental , sans défense et sans attaque et au bout de 5 matchs il a une défense et du mental dans l'équipe. Et sans tout changer , c'est énorme je trouve .

Il y a 2 heures, red-1 a dit :

Salut, je voulais faire un mini bilan après 5 matchs de l'arrivée de poyet. Pour être franc, je ne suis pas encore emballé car je ne vois pas de gros changements par rapport à gourvennec. A part le changement de comportement des joueurs qui est indéniable,  (mais peut être l'aurait il été avec JG?) on voit la même compo, même système et pas de gros bouleversements dans le jeu. Je reste quand même un peu déçu du contenu des matchs même si j'ai beaucoup aimé le match face à Lyon mais pour le reste...Je n'ai pas aimé le passage à 5 défenseurs face à Strasbourg et Amiens alors qu'on a 2 buts d'avance et je n'aime pas non plus cette frilosité de jouer avec trois 6 à domicile face à Amiens et Nice qui jouait avec une équipe quasi bis et compter sur plasil même s'il a pas été mauvais, je ne vois pas comment il peut toujours être dans les radars et rentrer dans une concurrence avec otavio comme l'a dit poyet. 

Mais le pire que j'ai vu, c'est cette mi temps horrible à Marseille! Bref j'ai plus de déception que de satisfaction pour le moment et j'attend toujours de voir le fameux football qu'aime jouer poyet et qu'il nous répète tout le temps car pour le moment il n'a fait qu'un travail mental  sur les joueurs pour redonner confiance.

Je ne vais donc pas commencer à faire du poyet bashing et à sa décharge il a repris un groupe qu'il ne connaissait pas et dont plusieurs joueurs ne doivent pas lui plaire et donc je vais le laisser finir tranquillement cette saison et le juger sur la prochaine avec son recrutement et la philosophie qu'il souhaite mettre en place.

Ah désolé @red-1 mais la différence avec l'autre tanche de sablé breton, c'est que Poyet est un entraîneur un vrai et qui mentalement sait gérer un effectif même très mal en point. Alors Poyet ne sera jamais un Mourinho ou un Conté c'est certain, mais il sera toujours de très loin supérieur a GourveQuiche !

Ce dernier aurait pu rester 4 saisons avec le même effectif, on serait descendu les 4 saisons de suite !

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que Poyet, doit faire avec son effectif... il n'a choisi personne, et peu être même pas BrefWait qui était le choix numéro 87 sur la liste des joueurs contacté cet hiver. Outre le mental de l'équipe qui est indéniablement a des années lumières de celui vu entre Septembre et Décembre dernier, défensivement on a trouvé une triplette Pablo / Koundé / Baysse qui va faire des envieux en L1 ! Et pourtant Pablo je l'ai détesté limite a lui mettre des bouses de vaches sous son paillasson et lui crever ses pneu tellement je le trouvais nul.

Au milieu le retour de Plasil m'a surpris comme tout le monde je pense, mais franchement il a été meilleur qu'Otavio sur les dernières sorties du brésilien et assez largement. 

La ou je suis d'accord avec toi c'est sur les changement en fin de match pour passer a 5 derrière, mais là aussi énorme changement... on a un entraîneur qui assume ces erreurs et qui dit quand il c'est trompé !! avec Mister Beurre salé c'était jamais sa faute a cette buse. Mais nous restons une équipe convalescente, et il y a à peine deux mois c'était la relégation que nous étions en passe de jouer !

La mi-temps a Marseille, il a y surtout un énorme pressing des sardines, du déchet technique de notre côté qui ne nous a pas permit de jouer comme prévu. Mais là encore grosse solidité défensive de notre part... si on avait joué ce match en Décembre on repartait avec un bon 4 voir 5-0 !

En plus sur ce match face a Nice, on a tout de même maîtrisé les premières 20m ... et surtout la seconde mi-temps ou Nice n'a pas vu le jour. Ce match avec un vrai buteur on le gagne 2-0, et si on le conjugue avec de la réussite c'est du 4-0 pour nous easy. Le tableau et très loin d'être aussi noir que tu le vois je t'assure ;)

Poyet je ne le jugerais pas sur cette demi saison, mais sur la prochaine et j'attend la direction au tournant pour qu'elle mette tous les moyens qu'a eu GourveQuiche a disposition de Poyet ... surtout avec le départ quasiement acté de Malcom !

Il y a du vrai dans ce que vous dites tous, mais ce qui me dérange et j'ai encore besoin de temps pour en avoir la certitude, c'est cette impression d'avoir à faire à un beau parleur. Car poyet parle d'installer petit à petit le jeu qu'il aime c'est à dire un jeu offensif et vertical sans grande possession et au vu de ses compos on voit l'inverse et le jeu reste trop prudent alors que je pense que maintenant que le maintien est quasi acté et que l'objectif a court terme n'était plus l'EL, il faut se lâcher offensivement et un peu plus de jeu et on le voit que par parcimonie.

Alors je sais très bien par expérience qu'il ne transformera pas certaines de nos chèvres en cadors pour avoir un jeu léché, mais je reste méfiant sur le discours beau parleur qu'il peut avoir et qui risque de se transformer en fumisterie!

Je l'ai dit plus haut, je vais le laisser finir tranquillement cette saison et le juger sur la prochaine avec ses joueurs à lui et en espérant comme tu l'a dit Crazy que la direction lui offre les mêmes moyens qu'à gourvennec.

Et pour ne pas être taxer d'anti poyet, j'ai milité pour l'arrivée d'un coach étranger et j'ai été très heureux (et je le suis toujours), de l'avoir vu débarquer même s'il a pas un gros CV!

Hello tout le monde,

effectivement difficile d'avoir une opinion étayée sur ces derniers matchs, pour moi le grand changement c'est notre DC, que ce soit koundé, Baysse ou Pablo c'est solide et ca aide l'équipe dans plus de sérénité. je rejoins Red-1 sur le fait que le discours et les actes de Poyet ne sont pas forcément en adéquation. par exemple le passage à 5 défenseurs et la frilosité d'un milieu de terrain qui comme contre nice aurait du être plus audacieux ( ce n'est que mon avis). Comme Screwface l'a dit on peut se retrouver avec 1 points de pris sur les 3 derniers matchs après monaco. Surtout qu'à monaco il va manquait Méïté et Malcom (peut - être a t il redonner du temps de jeux à plasil en vue de ce match). J'ai noté aussi qu'il a replacé kamano à droite et c'était beaucoup mieux,  il a pu déborder et centrer en étant plus à l'aise. Mais par rapport à son discours j'ai un peu de déception par le manque d'ambition contre l'OM et Nice et les fin de match ou on termine à 5 derrière mais je me répète même s'il a reconnu que son choix n'était pas le meilleur, il a quand même accepté de faire reculer son équipe alors que ce n'est pas son discours

Il n'a pas effectivement choisi son équipe mais il a choisi de venir donc ..
franchement contre nice quand je voyais poundjé réclamer des ballons pour déborder et que ça ne sortait pas assez vite je me posais des questions sur la gestion du milieu puisque on veut ressortir des ballons rapidement, alors bien sur on a des occasions et c'est mieux que de ne pas en avoir du tout!

Mais je ne regrette pas du tout JG et Toulalan ...

J'espère que Poyet va nous apporter ce qu'il dit et surtout qu'il ne va pas enterrer les jeunes comme koundé ou autres.

je n'aime pas porter de jugement en football car ça change tellement vite qu'on peut bruler ce qu'on a aimé en quelques mois, on pourra parler de son travail sur la gestion de l'équipe au fur et à mesure de ses résultats et surtout de son ambition de proposer du jeu.

Après avoir bien parcouru vos posts, il faut je pense être réaliste : comparativement, le micro bilan qu'on ne peut pas faire de Poyet est bon.

Comptable : c'est mieux
Attitude des joueurs sur le terrain : c'est mieux 
Jeu produit : c'est mieux (surtout visible dimanche, sans Malcom, et avec quelques changements qui n'ont pas fait baisser la qualité bien au contraire)
Communication du coach : c'est beaucoup mieux, agréable, et franc du collier, le style latin va bien à Bordeaux.

A part Tigana durant son court séjour chez nous dans l'ère post-Blanc (en gros le souffre douleur de tout les frustrés du départ de Lolo), on a que des Gens du Nord Bordel, un Nordiste avec Gillot qui viens après Lens et Sochaux, un Pseudo Bavarois, un Breton. ! Non mais bien sur qu'il nous faut un truc plus latin, on est pas moules à Bordeaux, faut du sourire, du dynamisme, de la chaleur, de la sanguinité, fini les têtes molles et les dépressifs :) 

allez Bordeaux, allez Poyet, surprends nous et gagne contre Monacaaaaaal

j'ai écouté sa conférence , il est très rationnel dans tout ce qu'il dit. On voit que rien n'est laissé au hasard.

Il semble savoir où il veut aller en commençant par les bases. 

Il a l'air posé et logique dans ses choix.

Il semble jauger l'effectif ,les forces en présence et jouer en fonction.

Agréablement surpris.

Discours des coach, avant de recevoir Angers : 

"Bon les gars, yé soui venou pour entrainer oune équipe qui doit jouer l'Europe, donc Angers vous aller mé les bouffer, vous être meilleurs qu'eux, yé n'accepterais pas une défait y'espère que c'est clair!"

Poyet.

"Bon les gars, je sais que c'est dur en ce moment, que c'est une équipe solide en forme et qui historiquement nous réussit pas, mais on travaille bien, il faut vraiment qu'on donne tous le meilleur de nous même pour essayer de ramener un résultat. Je crois en vous et on va faire tout le nécessaire, allez hop hop."

Gourvennec