Jump to content
Sign in to follow this  
Screwface

[AE] Gustavo Poyet

Recommended Posts

L'esprit de JG à pris place dans la tête de Poyet et revient planer sur l'équipe ... il y a du avoir une confusion dans le discours de Poyet car on a eu du JG pendant 93 mn

J'avais utilisé cette comparaison sur WG... mais j'ai parfois l'impression que Poyet voit nos joueurs comme des Golfs GTI toute options alors qu'il a en face de lui de simple Fiat 500 Abarth.

J'aime ce coach, ça façon se s'exprimer, la joie qu'il a de faire ce métier et on sent qu'il est heureux d'être venu chez nous. Cela étant... il va falloir trancher dans le vif après ces 4 derniers matchs !

Pour moi il doit prendre des décisions fortes pour Samedi : 

- Exit le 4-3-3

- Exit NDP / Plasil / Poundjé .. voir même Lerager car il est vrai que depuis deux matchs il est moins bien

Il va falloir innover, et mettre des joueurs sur le terrain qu'on ne voit plus mais qui ont une carte a jouer et on doit leur laisser cette chance : 

IN -> Contento / Vada / Cafu

Et il faut arrêter avec Malcom sur le côté droit... tous le monde sait comment le bloquer il ne fais plus aucune différences balle pied. Il faut le mettre dans l'axe en meneur de jeu avancé. Avec sa qualité de passe, sa technique et sa frappe, il y sera bien plus utile !

Je tenterais une composition de ce style : 

OSAABW.png

Avec quelques variantes possible sur certains joueurs :

Otavio / Meïté : j'avoue que je mettrais plutôt le brésilien qui est meilleur a la récupération du ballon. Le problème c'est qu'il est moins bon que Meïté balle au pied donc pour remonter les ballons ca va être plus compliqué.

Cafu / Kamano : je préfère tenter Cafu, qui est beaucoup moins connu en L1 que Kamano qui fait toujours le même dribble depuis 2 ans (qu'il soit a gauche ou a droite)

Sankhare / Lerager : si le premier a encore envie de jouer chez nous, il faut le remettre sur le terrain, il nous a apporté pas mal de poid devant quand il a voulu vraiment s'en donner la peine. Lerager c'est très fort dans le pressing et le travail de récupération ... mais dans le coeur du jeu c'est pas ça depuis quelques temps.

Vada / Youssouf : je ne suis pas un grand fan de Vada qui est un branleur, mais il faut changer des choses dans cette équipe. Youssouf ce serait top, mais il faudrait qu'il joue comme a Nantes dans ce cas.

Crazy

il y a une heure, Crazy Cat a dit :

J'avais utilisé cette comparaison sur WG... mais j'ai parfois l'impression que Poyet voit nos joueurs comme des Golfs GTI toute options alors qu'il a en face de lui de simple Fiat 500 Abarth.

J'aime ce coach, ça façon se s'exprimer, la joie qu'il a de faire ce métier et on sent qu'il est heureux d'être venu chez nous. Cela étant... il va falloir trancher dans le vif après ces 4 derniers matchs !

Pour moi il doit prendre des décisions fortes pour Samedi : 

- Exit le 4-3-3

- Exit NDP / Plasil / Poundjé .. voir même Lerager car il est vrai que depuis deux matchs il est moins bien

Il va falloir innover, et mettre des joueurs sur le terrain qu'on ne voit plus mais qui ont une carte a jouer et on doit leur laisser cette chance : 

IN -> Contento / Vada / Cafu

Et il faut arrêter avec Malcom sur le côté droit... tous le monde sait comment le bloquer il ne fais plus aucune différences balle pied. Il faut le mettre dans l'axe en meneur de jeu avancé. Avec sa qualité de passe, sa technique et sa frappe, il y sera bien plus utile !

ENTIÈREMENT d'accord avec tout nce que tu dis, exit de preville, poundjé, plasil, lerager. Je veux aussi voir contento à la place de poundjé qui est clairement retombé dans ses travers, NDP est un tout droit amélioré, et même si plasil a encore fait son match samedi, tu peux pas jouer avec lui pour mettre du rythme au match. Idem pour lerager! Pour malcom, je le veux aussi en meneur.

Moi j'aurais mis un 442:

COSTIL

SABALY PABLO KOUNDE/BAYSSE CONTENTO

OTAVIO

MEITE                     SANKHARE

MALCOM

LABORDE            BRAITHWAITE

Il y a 2 heures, red-1 a dit :

Crazy

ENTIÈREMENT d'accord avec tout nce que tu dis, exit de preville, poundjé, plasil, lerager. Je veux aussi voir contento à la place de poundjé qui est clairement retombé dans ses travers, NDP est un tout droit amélioré, et même si plasil a encore fait son match samedi, tu peux pas jouer avec lui pour mettre du rythme au match. Idem pour lerager! Pour malcom, je le veux aussi en meneur.

Moi j'aurais mis un 442:

COSTIL

SABALY PABLO KOUNDE/BAYSSE CONTENTO

OTAVIO

MEITE                     SANKHARE

MALCOM

LABORDE            BRAITHWAITE

l'option Losange j'aime beaucoup aussi mais ca demande bien plus de travail en amont je pense que le 4-2-3-1 :

Je te la remet au propre ta compo @red-1

pCKggl.png

hello, hello, c'est tout ce dont j'ai envie de voir, j'aurai même voulu la voir ce week-end. Les faux pieds sont tellement prévisible comme malcom et kamano qu'il faut changer. Donc d'accord avec vous à 100%.

Juste un truc sur poudjé, il est passé au travers peut être mais tous les match précédents il était au rdv même si sa qualité baissait avec la qualité de l'activité de l'équipe. Donc je serais beaucoup plus indulgent que vous avec lui et surtout j'aurai beaucoup de mal à revoir Contento que je n'ai pas senti concerné par le maillot depuis un long moment. Je suis déjà très surpris que poyet le mette dans le groupe.
Baysse ne pouvait qu'être aligné par Poyet vu l'absence de pablo mais il me tarde de retrouver pablo dans l'axe avec koundé même si ce ne pas le problème le plus important à résoudre pour l'entraineur et pour le moment, ils sont bons tous les 3 c'est juste un avis perso.

Le vrai problème est qu'on ne produit pas de jeux et je ne pense pas que l'on a une équipe pour cela, pour moi il y a trop de manque dans la profondeur, les faux appels et les vrais qui ne sont fait que part les arrières .

Aucun occupation devant la surface que du jeu en latéral pas d'impact que devrait produire lerager, méïté, on a pas eu un coup franc dans l'axe c'est dire... et C'est là que je trouve Poyet depuis 4 matchs perdu en fait depuis qu'il a voulu changer quelque chose. Les 4 premiers il n'a pas trop changé l'équipe de Bédouet dont la trouvaille a Nantes était Koundé en DC avec Pablo et le jeune youssouf que je regrette de ne plus voir.

Le retour de malcom qu'il a laissé à son poste en faux pieds à droite et de le voir tout le match revenir sur son pieds gauche m'agace de plus en plus. La seul fois ou il fait un débordement et centre du Droit! ça a failli faire mouche avec la tete de lerarger puis celle de malcom. je me répète désolé mais si on ne varie pas les positions de joueurs de côté et qu'on garde des faux-pieds en permanence ben on ralenti le jeu et on a plus d'impact.
Contre nice kamano a droite avait bien travaillé.

Je suis pas Poyet , je le sais , mais il devrait voir ça quand même. S'il aime le jeu en percussion et des remonter de balles de qualité et rapide pour l'instant je le sens pas comme cela... J'aimerai dire que je me trompe d'ici la fin de l'année, mais je le sens moyen sur ce dernier match. je suis peut être toujours sous le coup de la déception de ce match, un match contre Angers on a pas le droit de perdre des points... si on se dit vouloir être européens. D'ailleurs les propos de Martin m'insuportent aussi pour l'année prochaine terminer dans les 3 1er avec les paroles qu'il a dites de dégraissage et d'utiliser les jeunes ( ce dont je suis pour) j'ai l'impression qu'il me prend pour une tanche... mais désolé j'ai dérapé du sujet

Allez Poyet prouve nous ce que tu veux en venant dans notre club...

Le 12/3/2018 à 22:41, Dens24 a dit :

Contre nice kamano a droite avait bien travaillé.

Je m'étais dit là même chose, d'autant qu'il rentrait au poste de Malcom, donc ça nous a permis de voir autre chose.

Le 12/3/2018 à 22:41, Dens24 a dit :

un match contre Angers on a pas le droit de perdre des points.

Ouais fin ces dernières années je crois 4 défaites 2 nul, donc contre eux apparement prendre 1 point c'est une victoire.... 
Mais c'est là ou t'as raison, une équipe qui joue le top ne perds PAS contre angers, ou pour donner sa seule défaite de la saison face à un adv largement inférieur, en théorie, comme le PSG le fait 1 ou 2 fois par saison.

Salut Ilantotobordeaux, (je me dis que c'est long à ecrire ilantotobordeaux :D ... ) ,

vu comme ça effectivement je n'y avais pas pensé c'est une victoire !!! donc l'effet Poyet revient ;) vivement samedi contre Rennes si on peut faire 2 victoires d'affilées ... Allez les gigis

Le 28/02/2018 à 18:01, gary24 a dit :

j'ai écouté sa conférence , il est très rationnel dans tout ce qu'il dit. On voit que rien n'est laissé au hasard.

Il semble savoir où il veut aller en commençant par les bases. 

Il a l'air posé et logique dans ses choix.

Il semble jauger l'effectif ,les forces en présence et jouer en fonction.

Agréablement surpris.

Salut gary24 ! je soupçonne Poyet de commencer à être dans l'irrationnel  et qu'il est lassé déjà du comportement de ses joueurs apparemment il est capable de tout changer dit-il et qu'il s'en fout des conséquences (sur les égos, l'ambiance, sur le fait de laisser des joueurs à la maison tout en les payant enfin toutes les conséquences que cela peut engendrer sur la gestion des contrats, du club ext...)
Pourquoi, parce que là il ne sait pas où il va et il veut à mon avis prendre réellement la direction des affaires sportives. Je crois que maintenant il a suffisamment jaugé ... et pigé les problèmes.

Ben moi , perso et c'est bizarre , je commence à prendre confiance en lui. Son discours si il y a application dans les faits et s'il l'applique cela me convient parfaitement, parce que si on doit construire quelque chose pour le club c'est de suite, et ça n'attend pas. S'il doit inclure des jeunes c'est maintenant et s'il doit faire des choix de joueurs en les placardisant puisqu'ils n'apportent rien quelque soit leur identité je le suis.
J'espère qu'il sera droit dans ses bottes devant la direction Martin qui va surement lui dire de ménager la chèvre et le choux pour le bien du club ext... le bien du club c'est qu'on ai une équipe performante dans les prochaines années pour attraper l'Europe et donner envie à des joueurs de qualité de venir puisqu'on a pas l'argent nécessaire.
ET quand même c'est faire venir du monde au stade pour voir du spectacle car comme le dit Screwface voir un Bordeaux conquérant même s'il y a défaite au bout on serait content... enfin peut-être pas tous car j'en entend râler tout le temps depuis des décennies euhhh toujours les mêmes !!! donc maintenant il y a urgence que de voir qu'il y a un pilote dans l'avion. La défense Toulalan jovanovic étant partie il reste le chantier u milieu et c'est pas avec plasil que ça va aller mieux, les attaquants qu'on a avec des bons ballons devraient faire beaucoup mieux remenber la klm avec un autre milieu , là on a que des 6 pour ainsi dire aucune créativité dans le jeux. Mais cela veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas se renforcer devant derrière euh je suis en train de dire qu'il faut changer l'équipe carrément !!! Donc pour moi Poyet ou un autre ne pourra pas faire un bon boeuf bourguignon avec de la chèvre.
Je commence à porter des jugements , j'aime pas ça mais certains joueurs ne me plaisent plus du tout dans leur comportement et leur soit-disante  qualité technique, où sont nos créateurs giresse zidane ferreri touré bernabia ext...

Donc pour finir j'ai confiance en Poyet s'il fait ce qu'il dit d'aller au charbon et de s'en foutre car ça ne peut pas durer ...

Allez les GIGIS

Ah au fait je sais pas si vous aviez vu, Mais Gustavo est même allé voir les Boxers pour leur 6ème manche de Demi Finale de ligue Magnus.

Il se plait dans le région le Gus ;)

Pourvu qu'il fasse ce qu'il dit... En tout cas, le gars, maintenant, avec ses réactions suite au match de ce week-end contre Rennes, il ne peut plus se cacher...

Espanol, Chaumin... j'espère que ce n'est qu'un début. Vu comment tout est devenu ignoble, et comme je le disais sur le topic match de Rennes, ce n'est plus une question de qualité de joueur. Ce n'est plus possible que ce soit uniquement ça. Il y a autre chose. Si il a trouvé et qu'il veut tout faire péter, qu'il aille, qu'il se fasse plaisir.

Je me répète (par rapport à ma réaction sur le topic de match de Rennes) mais quand il dit un truc dans le genre "Il faut du changement et ceux qui n'aiment pas ça, tant pis pour eux" je suis persuadé qu'il ne s'adresse pas qu'aux joueurs et loin de là...

il y a 38 minutes, Screwface a dit :

Pourvu qu'il fasse ce qu'il dit... En tout cas, le gars, maintenant, avec ses réactions suite au match de ce week-end contre Rennes, il ne peut plus se cacher...

Espanol, Chaumin... j'espère que ce n'est qu'un début. Vu comment tout est devenu ignoble, et comme je le disais sur le topic match de Rennes, ce n'est plus une question de qualité de joueur. Ce n'est plus possible que ce soit uniquement ça. Il y a autre chose. Si il a trouvé et qu'il veut tout faire péter, qu'il aille, qu'il se fasse plaisir.

Je me répète (par rapport à ma réaction sur le topic de match de Rennes) mais quand il dit un truc dans le genre "Il faut du changement et ceux qui n'aiment pas ça, tant pis pour eux" je suis persuadé qu'il ne s'adresse pas qu'aux joueurs et loin de là...

Ce qui me dérange, c'est que pour mener une révolution il te faut l'appui du DS qui te vienne en aide et te soutiennes, sauf que nous on a un autiste!

Très bon travail de Poyet venu pour sauver le club de la relegation et qui le qualifie pour l’Europe. Et pourtant j’étais tres sceptique quand je l’ai vu nous foutre Plasil au milieu mais à l’arrivée il a très peu été titulaire.

Choix fort de faire confiance au jeune Kounde à la place de Baysse ( désolé pour lui) choix fort de faire confiance à Kamano plutôt que NDP lequel en une seule saison aura perdu sa place de numéro 9 et celle d’attaquant de couloir...

Choix du milieu Meite Lerager Sankhare, très performant.

Choix de Poundjé qui a été plutôt bon.

Très bon entraîneur, communication, tactique, gestion de groupe , tout est cohérent.

Il fallait le trouver celui-là.

Oui complétement d'accord avec vous, et logiquement avec le mercato il devrait améliorer l'équipe tout en tenant compte des départs... donc ça promet, je lui fais totalement confiance pour améliorer le groupe. Mais je pense que ça va être compliqué pour lui de faire sa règle des 10 je garde, 10 je sais pas et 10 qui s'en vont (que je veux pas) car il y a des contrats que si certains joueurs dont il ne veut plus, ne trouvent pas preneurs ailleurs, il va être obligé de les garder de faire avec. Ça risque plomber le mercato d'été.

il y a 7 minutes, Dens24 a dit :

il y a des contrats que si certains joueurs dont il ne veut plus, ne trouvent pas preneurs ailleurs, il va être obligé de les garder de faire avec. Ça risque plomber le mercato d'été.

Il a déjà intelligemment préparé le terrain en disant il y'a quelques semaines en ITW que grosso modo si y'a des joueurs qui rentrent plus dans ces plans et sont encore sous contrat, il s'en fout, et au directeur sportif de faire le nécessaire....

Encore une fois, un bon coup de sa part, que de mettre en amont la pression à Ramé ;)

encore +1 pour toi amigo ;) j'avais oublié cet aspect des choses

je pense qu'il a gagné le respect de pas mal de monde et fait fermé beaucoup de bouches depuis qu'il est arrivé.

Pourtant il y a encore des journaleux et des mecs du monde du foot qui arrivent a dire que Maître Palais Breton aurait pu faire pareil que lui si on l'avais laissé ... n'est ce pas Mr Huard ?! Bref qu'il aille a Nantes qu'on se marre un bon coup ca va leur faire la b*** après Ranieri ... ils vont adorer les entrainement sans opposition (lolololol) (bricedenice)

bref, moi j'ai tout de suite apprécié Poyet pour son franc parler, et son investissement sans faille. Il sait ou il veut aller, et si on lui en donne un peu les moyens, je pense qu'il peut faire une bonne saison l'année prochaine. Après si la Direction, le DS et la cellule de recrutement font pas le boulot correctement ... là on est pas prêt je pense ... et Gustavo va devoir cravacher pour faire tourner cette équipe qui plus est sans Malcom a 90 voir 95% déjà parti

J'adore le type dans sa communication et son envie.

Je pense qu'on pourra le juger début Septembre sur son recrutement, mais surtout en Novembre quand tout ça aura tourné un peu.

Mais pour le moment c'est l'entraineur qui me plait le plus chez nous depuis Lolo.

il y a 2 minutes, girondins63 a dit :

J'adore le type dans sa communication et son envie.

Je pense qu'on pourra le juger début Septembre sur son recrutement, mais surtout en Novembre quand tout ça aura tourné un peu.

Mais pour le moment c'est l'entraineur qui me plait le plus chez nous depuis Lolo.

Pareil, je pense que le mec a déjà plus souri et envoyé d'énergie et de Gniaque en 6 mois que Gillot, Sagnol et Gourvennec cumulés.
Franchement z'avaient des têtes de tristes interiorisateurs frustrés les mecs...

Gillot c'etait la dépression

Sagnol le rendez vous tinder...

Gourvennec l'expérience de la THC quand tu regardes les bisounours.

moi Poyet il me fait peur, il a l'air sympas mais faut pas le faire chier.

c'est ce qu'il fallait

Poyet dans l'interview sur le club house, qui dit quelque chose qui me semble tellement évident, mais qui a été peu dit, donc ça fait du bien d'entendre ça : 

"pour être quand même une bonne équipe, il faut avoir, je sais pas, deux ou trois ans tous ensemble, jouer une même système, avec des joueurs que tu amènes pour des choses que tu as besoin, mais comme ça, un nouvel entraineur qui arrive, si tu changes tous les matches...." 

Ecoute bien Gourvennec, c'est ce qu'on appelle du bon sens footbalistique ;)
Donc quand tu réussis vraiment une demie saison, garde ton socle, et ajoute du talent de manière incrémentale, imbécile, au lieu de tout changer...

JG: non mais moi tout alller bien à l'entrainement dans les oppositions sans ballons et surtout celles sans joueurs.....

c'est un peu rapide pour le juger car il n'a fait que 4 mois au sein du club, pour le moment les résultats parlent pour lui, de l'envie et une 6ème place qualificative pour le prochain tour!

il a fait des choix forts l'air de rien, titularisation pour de bon de poundgé avec souhait de le voir prolonger alors que la majorité des supporters n'en voulait pas, maintien de Koundé en def central et mise au banc de Baysse même si ce dernier a tout fait pour y être (fautes bêtes notamment), remettre Plasil sur le terrain et mettre au placard Vada (à mon avis pour permettre à Sankharé de jouer plus haut et ne plus avoir le travail besogneux) alors qu'il était décrié par la majorité des supporters aussi, mise au placard de NDP bien qu'il ait couté 10 Me pour remettre un Kamano plein de potentiel et maintien de Braith jusqu'au bout (c'est le seul choix que je trouvais à mon niveau étonnant) pour notre grand bonheur car décisif sur les deux derniers matchs

bref à suivre moi je l'attends au mercato et sa gestion d'effectif, on a eu des entraineurs mauvais sur ce domaine depuis quelques années en amenant de bonnes brêles... j'espère que ses choix seront les bons 🙂