Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Lukas Lerager

llantotobordeaux

Recommended Posts

Lerager-Bordeaux-1.jpg

---------- LUKAS LERAGER ------------

Nationalité : Danois --- International danois depuis le 6 Juin 2017
Naissance : 12 juillet 1993 (24 ans)
Lieu : Gladsaxe (Danemark)
Taille: 1,85 m 
Poste : Milieu Droit
Arrivée chez nous : Mercato d'été 2017 //// Achat 3,5 M d'euros /// Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021

Citation : "L’Europa League est une compétition que je cherchais vraiment à jouer. C’est une grande compétition"  21 Juillet 2017, 6 jours avant le premier match contre Vidéoton

______

Et zbim, @Crazy Cat nous y voilà.

Je me positionnerai rarement sur du pour ou contre hein, donc disons que je trouve qu'il fait partie de ces joueurs dont le style de jeu et l'efficacité sont réellement dépendants de la qualité apportée sur le terrain par ses coéquipiers, mais hyper précieux si l'équipe est au niveau.

Je m'explique, presque tout le monde unanime en début de saison, hyper physique, un but contre Lyon lors du fameux 3 - 3, bref, on se dit qu'on a un joueur solide qui claquera quelques buts, sera hyper relou pour l'adversaire, récupérera des ballons précieux, sans être créatif dans le jeu....ce qu'il est, en somme.

Donc oui, quand toute l'équipe se met à jouer comme des merdes, forcément lukas, bé il y arrive pas, c'est pas un créateur, donc tu peux récupérer des ballons, bloquer des contres, si c'est pour que tes collègues fasse n'imp devant et / ou derrière, tu ne nous fera pas directement gagner le match (dur à comprendre pour beaucoup de gens) et le pire c'est que tu vas plus de fatiguer, donc théoriquement endommager ta qualité pour palier aux défaillances des autres (syndrome Rolan)

D'ailleurs, bizarrement, il n'est pas là lors du match retour contre Vidéoton, aka "la débâcle" (ironie, quand on voit la citation que j'ai mis plus haut...)

Donc si tu veux, à mon humble avis, c'est son "vrai niveau" qui commence à se voir à nouveau sur le terrain sur ces derniers matches, donc oui, il me plait !!!!
Je sais qu'il a sur quelques matches déconné au marquage, sur des contres ennemis ou sur corner, et ça c'est pas bien, mais première saison en L1, et encore une fois syndrome de l'équipe qui joue mal.

Sur l'autre forum, tout le monde - ou presque - s'extasiait devant sa capacité d'abattage et son endurance, mesurée scientifiquement (la fameuse VO2, "du chinois" pour moi ;) ) avant de lui ch*** dessus, comme d'hab, quelques semaines plus tard.

En tout cas je déteste qu'on juge un joueur sur peux de temps / matches et sans tenir compte du contexte / de son placement, bien que j'avoue que sur De Préville, ma limite était dépassée depuis mi novembre (en tout cas méritait plus la titularisation, désolé pour la pique mais bon....)

Donc je pense qu'il y'a du potentiel, et je rêve tellement qu'on stabilise une équipe, que je me dis qu'avec les tunes mises et les profils dans notre groupe, faut commencer à y croire et à penser long terme, et c'est un joueur qui ne peut que se bonifier.

Cerise sur le gateau, on a maintenant 2 danois qui vont tout donner pour être en Coupe du Monde, donc y'a aucune raison que ça envoies pas du tung !

Bien sur que tu as raison Ilantotobordeaux et que je suis aussi d'accord avec toi. Mais j'ai remarqué quand même une chose c'est que ce n'est pas un leader même s'il se met la rate au cours bouillon dans les matchs. Il joue au niveau de l'équipe et comme tu dis quand les autres font de la merde il peut pas faire grand chose, c'est la pour moi ou il devrait apporter avec son mental ++. Le plus actuel pour lui c'est qu'il a retrouvé Méïté et que certains automatismes doivent revenir naturellement et je pense aussi que Otavio lui a permi de jouer en box to box beaucoup plus sereinement contre Lyon notemment il a monté des ballons trés vite.
Il est difficile de juger un joueur de foot sur une période aussi courte et je ne me permettrai pas de dire que c'est un bon ou mauvais joueur, il faut le voir dans plusieurs configurations et situations. Pour l'instant il a été bon quand l'équipe jouait pas trop mal, mais il s'est mis au niveau de l'équipe quand celle-ci déjouait en seblait perdu.
Pour l'instant il m'est difficile de donner un avis qui n'aurait de valeur que la mienne sur un joueur qui arrive dans un groupe chahuté. Déjà on va voir son adaptation sans Otavio et son adaptation à la place que va lui confier le coach  contre Strasbourg.
Les personnes qui acclament puis défoncent un joueur en quelques mois cela n'a pas d'importance à mes yeux, le foot est un exutoire qui beaucoup de gens utilisent.
Beaucoup de gens croient qu'il est facile de taper dans un ballon car tout le monde ou presque l'a fait quand on était jeune. Le niveau professionnel c'est l'élite et ça il n'y en a pas beaucoup qui connaissent moi le premier et donc je ne juge pas je donne juste un sentiment que je ressent à l'égard du joueur sur sa perf que je vois. Cela reste tellement subjectif.
Mais Lerarger j'aime bien le mental du gars, il triche pas au moins il rentre tente reussi et loupe, je préferre dèjà voir cet état d'esprit sur un terrain, ca passe ou pas.
Merci d'avoir ouvert ce topic car au stade j'ai tout entendu sur ce joueur ... comme sur tellement de joueur qui sont passé dans notre club favoris.
J'espère que l'avenir lui permettra de s'affirmer en leader au milieu car je crois qu'il en a le pouvoir et le talent un bon milieu défensif qui donne l'exemple  et qui lache rien c'est si important pour le groupe, et on en a connu des milieux de ce calibre les tigana, pavon, smertin j'en oublie tant...

Bonne nuit;)

Billy-D_Approves.gif

Je n'aurais pas fait mieux !

Je suis un des rare a parler de manière positive de ce joueur, et je n'en ai pas peur d'ailleurs. J'adore son état d'esprit, parce que depuis qu'il est chez nous, même quand l'équipe faisait n'importe quoi comme tu le soulignait llantotobordeaux, il a toujours été très impliqué et c'est jamais caché derrière la faiblesse des autres lui ... c'est un des seuls qui a toujours continuer d'aller au duel, c'était le seul a en gagner de la tête et corps à corps d'ailleurs pendant plusieurs semaines !

Son image peu reluisante il l'a doit justement a cette période, ou trop généreux, il était devant en box to box... derrière en second récupérateur, dans le coeur du jeu a essayer d'orienter ou de proposer. Tellement partout et nul part qu'il perdait sa lucidité au fil du temps... et ses prestation étant uniquement jugées sur sa capactité a crée des situation dangereuses devant... soit pas la passe soit pas sa présence dans la surface.

Ouais, et même dans le match à Strasbourg qui était pas le plus sexy qu'on aie fait, c'est celui qui récupère le plus de ballons, avec 20 ballons recup, 77% de passes réussies donc pas dégueulasse, et encore une fois une bonne attitude.

Un défaut à terme, très sanguin. Il a pas encore décablé et fait une Baysse, mais ça arrivera...
Après quand tu te fais ouvrir la pommette et que ton adversaire prends pas de carton, bon, ça énerve.

Mais c'est LUI notre SEUL élément capable de récupérer des Ballons au milieu, à lui tout seul c'est autant de ballons récupérés que Malcom (4) , Sankharé (6), et De Préville (10)

pour apporter un avis concernant lerager, j'ai été très très déçu de son apport eu égard au profil et la réputation qui l'a suivi en arrivant. Bon je ne m'attendais pas à un Lampard, mais au moins un joueur "correct" type plasil quand il est arrivé en 2010. J'ai beaucoup aimé son match aller à lyon où il avait été plutôt bon mais c'était le seul véritable match où je l'avait trouvé bon.

Alors certes il ne ménage pas ses efforts et court continuellement et presse beaucoup, mais pour le moment et je dis bien pour le moment, ce n'est pas un joueur capable de donner la dernière passe, voire l'avant dernière passe et il manque encore d'un peu de qualité technique et de vision de jeu pour être un leader technique.

Après pour moi le positionner dans un milieu à 3 comme face à lyon, je pense qu'il peut exprimer au mieux ses qualités d'endurance et de pressing et être un excellent récupérateur. Maintenant, il faut juste voir pourquoi on l'a recruté? est ce pour en faire un relayeur ou un récupérateur? même s'il joue souvent "en box to box" pour moi il doit encore progresser dans la qualité de passe c ar il a encore tendance à louper des passes facile qui parfois ternisse un peu sa prestation comme face à strasbourg, même si je trouve qu'il fait un bon match dans l'ensemble. Tout comme face à lyon et nantes où il a été vraiment bon.

Donc sur ce que je vois sur ses 3 derniers matchs, c'est très bien et cela demande confirmation à mes yeux!

il y a 18 minutes, red-1 a dit :

pour apporter un avis concernant lerager, j'ai été très très déçu de son apport eu égard au profil et la réputation qui l'a suivi en arrivant. Bon je ne m'attendais pas à un Lampard, mais au moins un joueur "correct" type plasil quand il est arrivé en 2010. J'ai beaucoup aimé son match aller à lyon où il avait été plutôt bon mais c'était le seul véritable match où je l'avait trouvé bon.

Alors certes il ne ménage pas ses efforts et court continuellement et presse beaucoup, mais pour le moment et je dis bien pour le moment, ce n'est pas un joueur capable de donner la dernière passe, voire l'avant dernière passe et il manque encore d'un peu de qualité technique et de vision de jeu pour être un leader technique.

Après pour moi le positionner dans un milieu à 3 comme face à lyon, je pense qu'il peut exprimer au mieux ses qualités d'endurance et de pressing et être un excellent récupérateur. Maintenant, il faut juste voir pourquoi on l'a recruté? est ce pour en faire un relayeur ou un récupérateur? même s'il joue souvent "en box to box" pour moi il doit encore progresser dans la qualité de passe c ar il a encore tendance à louper des passes facile qui parfois ternisse un peu sa prestation comme face à strasbourg, même si je trouve qu'il fait un bon match dans l'ensemble. Tout comme face à lyon et nantes où il a été vraiment bon.

Donc sur ce que je vois sur ses 3 derniers matchs, c'est très bien et cela demande confirmation à mes yeux!

Mais je pense que justement l'erreur de départ dans ton jugement sur lui c'est de partir du principe que c'est une leader technique ou un pseudo meneur de jeu. C'est pas le cas :)

C'est un relayeur avec de grosse qualité de récupération / pressing / duel de la tête + corps à corps.

il y a 30 minutes, llantotobordeaux a dit :

Ouais, et même dans le match à Strasbourg qui était pas le plus sexy qu'on aie fait, c'est celui qui récupère le plus de ballons, avec 20 ballons recup, 77% de passes réussies donc pas dégueulasse, et encore une fois une bonne attitude.

Un défaut à terme, très sanguin. Il a pas encore décablé et fait une Baysse, mais ça arrivera...
Après quand tu te fais ouvrir la pommette et que ton adversaire prends pas de carton, bon, ça énerve.

Mais c'est LUI notre SEUL élément capable de récupérer des Ballons au milieu, à lui tout seul c'est autant de ballons récupérés que Malcom (4) , Sankharé (6), et De Préville (10)

Pas certain pour le dégoupillage, justement je trouves qu'il est très malin dans sa façon de gérer les situations tendues. Il rajoute un grain de sel quand il faut, et bien dosé. Quand ça commence a s'énerver en face tu remarquera qu'il repart en ignorant l'adversaire ... une forme de "méprit" pour accentuer la pression sur le mec en face

il y a 8 minutes, Crazy Cat a dit :

Mais je pense que justement l'erreur de départ dans ton jugement sur lui c'est de partir du principe que c'est une leader technique ou un pseudo meneur de jeu. C'est pas le cas :)

C'est une relayeur avec de grosse qualité de récupération / pressing / duel de la tête + corps à corps.

je n'attendais pas de lui qu'il soit un meneur de jeu, mais en lisant ses ITW où il se décrivait comme un relayeur  box to box capable d'enchainer les efforts, je m'attendais comme je l'ai dit à un plasil à ses débuts chez nous. je le voyais plus technique qu'il n'est et capable de beaucoup marqué comme en belgique et chez nous on le voit frapper très peu au but.

Après sur ce que je le vois faire adepuis 3 matchs je suis très satisfait et sûrement que les retrouvailles avec meîté lui a fait du bien. Après sur ses qualités de récupération, pressing et enchainement des efforts je suis d'accord...mais n'oublions pas non plus ses défauts, car certains sont très criants!

il y a 8 minutes, red-1 a dit :

je n'attendais pas de lui qu'il soit un meneur de jeu, mais en lisant ses ITW où il se décrivait comme un relayeur  box to box capable d'enchainer les efforts, je m'attendais comme je l'ai dit à un plasil à ses débuts chez nous. je le voyais plus technique qu'il n'est et capable de beaucoup marqué comme en belgique et chez nous on le voit frapper très peu au but.

Après sur ce que je le vois faire adepuis 3 matchs je suis très satisfait et sûrement que les retrouvailles avec meîté lui a fait du bien. Après sur ses qualités de récupération, pressing et enchainement des efforts je suis d'accord...mais n'oublions pas non plus ses défauts, car certains sont très criants!

bé justement en voyant comme toi les videos en Belgique de ses buts, y'a un peu de tout, et surtout ça donne l'impression qu'il est plus efficace en attaque avec une équipe qui monte en bloc, et qui sais temporiser pour faire remonter les milieux sans s'endormir pour que toute l'équipe adverse aie pu se replacer.

Tout est une question de tempo, et de prises de décisions, avec pour objectif constant de faire gagner l'équipe et pas sa propre personne. 

Pour également qu'on le voie plus devant, j'inverserais son placement avec Sankharé, que j'aimerais bien voir devant la défense. Je pense que Lukas serait plus efficace en binôme avec Méïté sur la même ligne, et ça forcera Sankharé a essayer de récupérer des ballons.

Pour le lol, le deuxième but viens aussi d'un duel perdu par Sankharé, contre favorable pour De Prévale qui décale Laborde qui fais très bien le taff.
Un but ricochet, et une pré-passe d grâce à un duel perdu, le match de la chatte quoi.

Petite anecdote, à Guingamp et Lille, Sankharé a toujours majoritairement joué en milieu def. Ce n'est qu'à Bordeaux qu'il a été repositionné plus haut, est plus apparu en central, avec 2 matches en ailier gauche notamment. Il avait déjà joué Milieu Offensif (6 fois) à Guingamp, et jamais au Losc.

Ce qui confirme à mon avis que Gourvennec aimait jouer les magiciens avec les joueurs et les postes, :) 
Peut-être, et sans doute, au détriment de certains joueurs et de notre club....

Bonsoir à tous,

je ne veux pas paraître mange merde ... mais je pense que vous avez tous raisons.
Ce n'est pas à priori un grand technicien, mais il n'a pas de rate et ça çela fait du bien a l'équipe d'avoir un gars qui se défonce, quand tu joues à ses côtés difficile de se cacher, d'aillleur méïté je trouve qu'il bouge pas mal aussi.
Je pense aussi qu'il joue très bien le coup psychologiquement tout le temps à la limite du pétage de plomb mais il se maitrise malgré tout et j'ai remarqué aussi le fait qu'il dédaigne ses adversaires quand il leur met la semelle, je ne l'ai pas vu s'excuser jusqu'à aujourd'hui.
Peut-être qu'on attendait trop en terme sur le plan de l'efficacité mais ca peut venir, je le laisse continuer son intégration dans un groupe qui depuis le début de saison a connu des hauts et des très bas.
J'aime bien ce qu'il fait dans l'ensemble.

Je dirais que son rendement me satisfait amplement depuis le début de la saison quand on tient compte de là ou on vient... l'absence total de tactique, de travail concret effectué par le précédent staff .. c'est undes éléments que j'ai trouvé le plus impliqué et qui a rentabilisé le plus l'investissement fait sur lui.

Ce type de joueur ne sera jamais mis en avant par rapport aux autres, mais je l'ai évoqué sur mon autre forum... le jour ou il ne sera pas dans la compo on va le sentir. Et je pense que les joueurs qui brille par leur absence sont ceux là les plus importants dans un collectif.

Rhaaaaaa pourquoi fallait que tu fasses cette passe Lukas... tu t'es cru au Barça une touche de balle hop hop pour Pablo, qui a beaucoup de qualité, mais sans doute ni la vitesse et la réactivité nécessaire pour palier à ta bêtise, en plus elle est pas assez précise ta passe.

Tu marques, récupères encore beaucoup de ballons (deuxième du match après Pablito), et tu fais cette erreur. 

D'autant qu'a l'inverse de Kamano en fin de match, l'adversaire joue le jeu parfaitement, plat du pied niquel.

Allez, prochain match tu re-scores, mais tu fais pas le con derrière, hein ?

Lol, dans les flops de l'équipe après le Match face à Marseille, alors qu'il fait partie des 3 joueurs (avec Otavio et Koundé) à avoir eu le moins de déchet dans les passes, et que c'est le deuxième joueur à avoir récupéré le plus de ballons... mais bon, on voudrais qu'il soit créatif et qu'il marque... et comme ça on aurait un joueur qui ne jouerait pas aux girondins, un genre de Gerrard ou de Lampard quoi.

Gnéééé

il y a 7 minutes, llantotobordeaux a dit :

Lol, dans les flops de l'équipe après le Match face à Marseille, alors qu'il fait partie des 3 joueurs (avec Otavio et Koundé) à avoir eu le moins de déchet dans les passes, et que c'est le deuxième joueur à avoir récupéré le plus de ballons... mais bon, on voudrais qu'il soit créatif et qu'il marque... et comme ça on aurait un joueur qui ne jouerait pas aux girondins, un genre de Gerrard ou de Lampard quoi.

Gnéééé

Je respecte ton admiration pour lui mais je te trouves vraiment dithyrambique à son sujet...il est vraiment pas bon hier, certes il récupère quelques ballons, mais derrière ça donne rarement une bonne passe vers l'avant. Il joue beaucoup vers l'arrière ou latéral! après comme il court beaucoup dans un match et ne ménage pas ses efforts, on a l'impression qu'il est omniprésent mais quand on fait une analyse profonde de ses prestations on voit qu'il est limité techniquement pour un milieu et au delà d'être un passeur, il n'est pas capable d'être un avant dernier passeur. Je le répète on attend pas de lui d'être un lampard mais quand tu joues dans une position de relayeur il y a un minimum de jeu à produire ce dont il n'est pas capable de faire. Son profil de marathonien tu peux le trouver dans ton centre de formation et il n'a vraiment rien d'extraordinaire qui te saute au yeux en te disant "wouahhh, c'est un bon petit joueur" il a clairement moins de qualité qu'un didot à sa grande époque ou même dans d'autre club, des joueurs comme skhiri à montpellier ou monconduit d'amiens qui sont discret et joue à son poste sont bien meilleurs que lui.

Je ne cherche pas à crée le débat avec toi et je respecte ton admiration pour lui, mais qu'il soit désigné dans les flops n'a rien de choquant même si j'aurais plutôt mis pellenard hier!

Yes merci, par contre bon admiration non, hein, je le serais s'il marquait des buts et étais créatif - c'est pas un gourcuff - là oui, pour l'instant juste respect du joueur et je trouve que ses performances sont plutôt bonnes.

Bon je n'ai pas accès aux matches en replay, mais de l'avant dernière passe y'en a une ou deux hier ;)
Dont un enchainement rapide meïté > lerager > malcom, en diagonale

Replay écrit : Méïté recupère juste avant le milieu de terrain à gauche dans notre camp, passe à lerager côté adversaire genre haut du rond central à 10 mètres, Lerager passe mi-longue rapide au sol vers Malcom qui accelère et part pour faire un centre (je crois qu'il centre à la fin...)

Donc le pire c'est qu'il en fait pas 20 par match, mais que des passes clean rapides dans l'espace et dans le sens du jeu, il en fait !

En fait il fait quasiment pas de dribbles et d'éliminations directes, je pense que c'est pour ça que les gens ont un problème avec lui...

Mais je suis pas admiratif bordel ! Je trouve juste que le mettre en flop n'est pas légitime, et si on doit employer ces mots, presque choquant ;)

si on juge en première mi-temps, il a été pris a la gorge comme toute l'équipe qui après 23m de jeu en était a :

19 passes / 20% de possession de balle. Contre 115 passe pour l'OM avec 80% de possession. On termine la première mi-temps a peine mieux avec 25% de possession et quelques passe de plus ... et surtout un but pris sur CPA qui n'était pas prévu dans le plan de Poyet.

Je trouves qu'on le critique bien trop en fait par rapport aux loupés de certains autres joueurs supposé bien meilleur techniquement ... désolé mais Meïté a été bien plus mauvais que Lerager. Malcom a été transparent en première.. et en seconde m-temps il a récolté quelques coup-francs mais sinon il a perdu de ballons bêtement on voulant trop dribbler ou garder la balle.

tout llantotobordeaux, je n'admire pas ce joueur, mais je pense qu'il apporte bien plus a l'équipe que ce qu'on lui prête. 

Je l'ai dit ailleurs mais 3 coachs cette saison, et il est toujours titulaire... c'est bien qu'il y a une raison. Si il était plus mauvais qu'un mec de la CFA il y a bien longtemps qu'il aurait ciré le banc et ce n'est pas le cas. Le jour ou on ne l'aura pas sur le terrain, je suis certain qu'on va très vite voir qu'il brillera par son absence ! Non parce que c'est pas Plasil qui va le suppléer soyons clair !!

Hello tout le monde, je pense comme crazy cat Red-1, le jour ou il ne sera pas là je pense que cela fera un trou dans l'équipe, je trouve qu'il coupe bien les trajectoires ce qui permet de ralentir le jeu adverse maintenant contre l'om je n'ai pas vu donc je ne peux donner mon avis, j'aimerai vraiment voir le milieu de terrain otavio lerager méïté avec un meneur de jeu devant eux et comme tu l'avais suggérer Red-1 mettre Malcom en 10. Je suis convaincu que nos milieux actuels seraient beaucoup plus à l'aise dans l'utilisation des ballons récupérés et pour défendre et pour relancer, je l'imagine comme ça ... maintenant ce n'est que mon ressenti

Le 20/02/2018 à 20:50, Dens24 a dit :

Hello tout le monde, je pense comme crazy cat Red-1, le jour ou il ne sera pas là je pense que cela fera un trou dans l'équipe, je trouve qu'il coupe bien les trajectoires ce qui permet de ralentir le jeu adverse maintenant contre l'om je n'ai pas vu donc je ne peux donner mon avis, j'aimerai vraiment voir le milieu de terrain otavio lerager méïté avec un meneur de jeu devant eux et comme tu l'avais suggérer Red-1 mettre Malcom en 10. Je suis convaincu que nos milieux actuels seraient beaucoup plus à l'aise dans l'utilisation des ballons récupérés et pour défendre et pour relancer, je l'imagine comme ça ... maintenant ce n'est que mon ressenti

le seul moyen pour utiliser Malcom au mieux dans ce cas, amha, c'est le 4-4-2 en losange a la mode Lyonnaise. 

Problème... Otavio c'est pas Juninho ... 

un truc dans ce genre :

xYR2h2.png

il y a 45 minutes, Dens24 a dit :

hello Crazy Cat, tu vois je trouve que l'équipe serait plus équilibrée comme cela pour envoyer du jeux et avoir un peu plus de possession de balle. On peut mettre braithwaite aussi à la place de kamano.

a un détail pret ... on est pas coach du FCGB :D

je t'avoue qu'il y a un moment que je l'aurais tenté ce schéma... même en début de saison ou la saison passée, avec Toulalan en 6 c'était bien plus évident a mettre en place... 

Avec Lerager / Sankharé ou Vada / Sankharé devant Toul... ca aurait pu se tenter je pense.

une compo de ce style : 

---------------------------- Costil  -----------------------------

-- Sabaly ------ Lewczuk ---- Jovanovic ------ Poudje ---

------------------------- Toulalan ----------------------------

----------- Sankhare -------------- Lerager  / Vada ------

-------------------------- Malcom ----------------------------

-------------- Laborde ---------------- Kamano -----------

Bon a quelques absence pour blessure, je pense franchement qu'en Octobre ca aurait pu / du être tenté.   Mais bon, actuellement on peut le tenter a nouveau avec celle que j'ai noté plus haut que je remet. 

xYR2h2.png

Ou aussi celle-ci qui me parait pas mal pour un pressing haut : 

hnIDEQ.png

Je met Baysse mais ça peu tout a fait être Pablo a sa place en Stoppeur.

Pour les deux milieu qui accompagne Malcom, on peut aussi partir avec un Kamano a la place de Sankharé qui serait un choix plus offensif.

Je laisse volontairement NDP sur le banc, y en a marre du tout droit