Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Martin Braithwaite

llantotobordeaux

Recommended Posts

000_YH969.jpg

---------- MARTIN BRAITHWAITE ------------

Nationalité : Danois --- International danois depuis le 5 Juin 2013
Naissance : 5 Juin 1991 (26 ans)
Lieu : Esbjerg (Danemark)
Taille: 1,77 m 
Poste : Avant Centre
Arrivée chez nous : Mercato d'hiver 2018 //// Prêt de 6 mois /// OA évoquée de 7 M d'euros

Citation : "Toulousain un jour, Toulousain toujours" 
______

Une arrivée beaucoup critiquée... Moi j'attends de voir avant de juger. Ce n'est pas effectivement un top buteur mais... Pouvions nous espérer beaucoup mieux concernant un buteur sur un mercato d'hiver eu égard à nos moyens financiers  ? 

Alors certes c'est pas vraiment ce qui été annoncé : On nous annonçait un buteur grand costaud point de fixation devant ... Bon on n'allait pas non plus avoir Giroud...

Bonsoir Screwface,

oui j'avais ce sentiment tout au début et puis l'analyse de Red-1 m'a fait voir un autre côté que peut ammener ce joueur même s'il me semble que l'on a tendance à empiler des joueurs de même profil sur ce poste ou d'autres peut-être d'ailleurs.
DE toute façon Poyet a validé ce choix donc il doit avoir des idées derrière la tête et pourquoi pas l'utiliser comme un joueur de couloir en repositionnant Malcom en 10 cette idée de Red-1 me séduit particulièrement et j'ai bati mon équipe type contre Strasbourg sur cette idée. Merci Red-1 ....
Je me dis aussi que si les supporters toulousains ont tant la haine qu'il signe chez nous c'est qu'il a du leur ammener beaucoup à leur équipe.
LAissons le s'adapter et performer à Bordeaux c'est un prêt et comme disait je crois Ilantotobordeaux s'il veut jouer la CdM il va se bouger et mettre de la concurence devant, j'ai peur pour kamano, cafu c'est plié pour moi enfin pour l'instant du moins.
Bon je me base sur les idées des autres mais quand elle me paraissent bonnes pourquoi pas les utiliser ...;) sans les revendiquer bien sur

• 3 months later...

un petit post avant la dernière journée du championnat pour dire qu'avec la confiance du coach, et la fin de la pseudo concurrence avec un Laborde que tout le monde sait insuffisant, Martin montre ce qu'il peut nous apporter.

Pas que de la grinta, de l'intelligence de jeu, et ça putain, on en a besoin de mecs intelligents, qui savent jouer dans les espaces, garder la balle les quelques secondes suffisantes pour que l'appel soit bien servi, etc...
Il ne peut qu'être un atout pour nous la saison prochaine, surtout s'il fait une bonne cdm. La relation avec Lerager ne pourra qu'être renforcée s'ils y sont tous les deux.

Attention, prenez en considération que je l'inclus dans un groupe avec un attaquant type grand, pivot. 
Le départ probable de Malcom va ouvrir plus facilement le 442, et Brathwaite a toujours été plus performant dans un système a deux attaquants...

Bravo Martin, 2 buts 1 passe dé et une séquence avec pré-passe dé, en un match tu encules la saison de De Préville, et pour moins cher.

Si on dégage Depreville et Laborde OK pourquoi pas.

On rapatrie Diabaté, on garde Braithwaite et Mendy et on met du pognon sur un bon attaquant.

9a nous fera une attaque Diabaté - recrue et Braithwaite-Mendy sur le banc.

Le problème : personne ne va vouloir de NDP et Laborde.

il y a 33 minutes, girondins63 a dit :

il y a 23 minutes, llantotobordeaux a dit :

Oui, ça c'est le problème majeur... va falloir brader ou faire des lots, ou offrir du pinard avec la connexion Triaud...

Quand on pense que Lyon il y a 1 ou 2 ans était prêt à mettre quelques millions sur Laborde...

il y a 3 minutes, Screwface a dit :

Tiens, un girondin de St Amant Tallende... Va faire un petit tour sur le topic de présentation toi !!! https://forum.girondins4ever.com/topic/5166-présentation-nouveaux-membres-présentez-vous/?page=68

Ouais je vais y aller. Je ne suis plus à St-Amant malheureusement depuis mon inscription il y a fort longtemps...

Comme touts joueurs dans le dur on penses qu ils sont invendables et pourtant on les a achete.

NDP sera preté.

souvenez vous de modeste il mettait pas un pied devant l'autre chez nous et pourtant je le reprendrai bien des demain.

Ouais enfin Modeste pour moi on a juste - encore - été très mauvais dans la gestion des hommes.

> on achète le mec qui viens de claquer 20 buts en ligue 2, meilleur ou second meilleur buteur de L2, état d'esprit "il est balaise, y'a du potentiel"
> il met 12 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues sur sa première saison chez nous (dont un triplé vs Arles Avignon, et y'a des pénos, je sais) état d'esprit "il est moyen, ou est le potentiel ? nous verrons > on baisse notre confiance en lui
> il ne met que 3 buts et 2 passes décisives sur la première partie de seconde saison, on le prète à Blackburn pour la seconde partie de saison, pour 0 but scoré, état d'esprit "c'est une brèle, potentiel de mes couilles" > Plus de confiance du tout, crève charogne*
*note de la rédaction, c'est du niveau de NDP, et lui il a fait sa saison complète, a couté plus cher, et est plus vieux que modeste au même moment"
> On le re-prête à Bastia en L1, et là de nouveau 17 buts et 5 passes d toutes compétitions confondues, état d'esprit "en fait il est bon, y'a du potentiel" > pas de retour de confiance pour autant >Et là on le vends....

> Première Saison avec Hoff' en Bundesliga : 14 buts 5 passes d toutes compétitions confondues, état d'esprit "putain il était bon en fait"
Le point d'orgue étant atteint lors de la saison 16/17, avec ses 27 buts et 3 passes d toutes compétitions confondues, avec Cologne, en Bundesliga.

En gros, le mec n'a été mauvais QUE chez nous (et lors du prêt à Blackburn)

Modeste, c'est 352 matches pro, 141 buts, un tous les 2,5 matches.... pour en trouver des comme ça à pas cher aujourd'hui....

Je pense que notre staff, ou que nos staffs des dernières années sont des chèvres en gestions d'hommes, et incapables de réellement miser sur un joueur, de bien gérer sa psycho, et je dis ça dès le moment qu'un joueur A PROUVE qu'il méritait qu'on mise un minimum dessus, ET chez nous, ET avant d'arriver chez nous (juste avant, pas 5 saisons plus tôt)

Et que le ratio et la gestion confiance / résultats est pété depuis bien longtemps, on garde des chèvres, on vends des joueurs qui ont montré un minimum. Logique quoi.

La sortie médiatique de Vada il y a peu, qui après sa seconde partie de saison l'an dernier à 6 buts se dit qu'on va lui faire confiance, et au vu du mercato et de la gestion de Gourvennec et du staff à l'impression qu'on s'en bat les couilles de ses résultats et de ses progrès, et que paradoxalement on va lui faire moins confiance, et le faire moins jouer..... bon

Ha ouais, Martin Braithwaite (on est dans son sujet, j'aurais calé son nom)

il y a une heure, jfk a dit :

https://pwa.....com/Article/modeste-histoire-d--un-gachis/53

voilà la VRAIE histoire du cas MODESTE 

Merci Fdjfk pour l'article ;) 
Je connaissais pas la version closer avec les états d'âme d'Anthony, un éclairage intéressant.
En vrai je veux pas refaire l'histoire à ma sauce, juste je donne mon point de vue, en tout cas sur la manière dont il était perçu, à la fois par le staff, et par les supporters.

Mais ça rejoins ce que je dis, sans le sentimentalisme.
On achète un mec avec du talent, et jeune, on le gère mal, ça part en couille.

Le partage en couille se caractérisant souvent par des résultats en baisse, et / ou une attitude négative, dans ce cas un peu des deux.

Donc bref, ce que je lis, c'est que si on lui avait suçoté le gland après sa saison à Bastia, en lui disant mon chou tu seras titulaire, il serait resté...
Bon... et bien il fallait faire ça, t'explique à Diab ou a tes joueurs en place que le mec est bon, et que le seul moyen de le faire venir c'est qu'il soit titulaire.

Tu le titularise, s'il plante pas tous les 2 matches, il perd sa place.
S'il plante tous les 2 matches, il reste, et tout le monde et content, et avant tout LE CLUB.

Je suis pas un partisan de la patience à la NDP, faut un minimum de résultats, en corrélation avec les attentes, et le prix du joueur.

Il y a 18 heures, girondins63 a dit :

Si on dégage Depreville et Laborde OK pourquoi pas.

On rapatrie Diabaté, on garde Braithwaite et Mendy et on met du pognon sur un bon attaquant.

9a nous fera une attaque Diabaté - recrue et Braithwaite-Mendy sur le banc.

arretez un peu avec diabaté...le mec est certes efficace, mais si c'est pour avoir un joeur qui joue le 1/3 de la saison parce qu'il est tout le temps à l'infirmerie, je ne vois pas l'intêret. cf jurisprudence jussié

Pas fan du tout à son arrivée, sur ses derniers matchs il a été convainquant. Mais il a mis du temps et avait la CM comme objectif. Sera t il aussi bon au retour de la CM sans vacance? je laisse le choix a Gustav sachant qu'il va couté une grosse partie du budget des transferts. Je suis chaud mais sans plus.

il y a 1 minute, Dens24 a dit :

Pas fan du tout à son arrivée, sur ses derniers matchs il a été convainquant. Mais il a mis du temps et avait la CM comme objectif. Sera t il aussi bon au retour de la CM sans vacance? je laisse le choix a Gustav sachant qu'il va couté une grosse partie du budget des transferts. Je suis chaud mais sans plus.

Quand on y pense bien, on se plaint souvent du manque de régularité des joueurs de notre effectif.

Si on prends du recul sur l'arrivée de Brathwaite, on a là à mes yeux une montée en puissance logique et progressive, qui ne peut être que de bonne augure.

Si martin, sur ses 13 matches, avait marqué au premier match, au 4ème, au 9ème et finalement hier, on aurait tous été d'accord pour décrier un manque de rendement, et une irrégularité qui désormais nous sors par les yeux.

Seulement ce n'est pas le cas, il est arrivé sur le fil du rasoir, dans une équipe au mental identique à celui d'un enfant libérée après 12 ans dans une cave nourri au vomi de pain, et avec une pression sur les épaules elle aussi désormais caractéristiques > si un joueur ne performe pas direct en arrivant chez nous > ire des supporters....

De plus, comble pour lui, il est en concurrence contre un certain Gaetan Laborde, ou en gros la concurrence psychologique : le temps que le terrain donne la légitimité à Poyet pour dire à Laborde : "Bon, t'es remplaçant maintenant" puisque tout le monde sait, ou devrait savoir qu'il y'a un indiscutable écart de classe entre les deux joueurs...

Et que voit on ?

Depuis que la question de la concurrence avec Laborde est réglée, qu'il est installé à un poste fixe d'attaquant (et pas d'ailier) , il est décisif 7 fois sur ses 6 derniers matches, avec 3 passes décisives, et 4 buts (sans compter son activité et son sens du jeu, qui font par exemple que le but de Lerager contre Toulouse est 90% grâce à lui, relai avec Malcom, et décalage de NDP dans l'espace)

Donc décisif 7 fois sur 14 matches joués, 7 fois sur 917 minutes de temps de jeu... (apeupré)

Donc ça, bon, ça se garde ! On a pour une fois un joueur qui semble réellement suivre une courbe de montée en puissance cohérente, bye bye NDP.