Dens24 Posted March 14, 2018 Report Share Posted March 14, 2018 Salut G4E planète, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un sujet ouvert sur notre président STEPHANE MARTIN, Red-1 en parle dans le topic "direction du club", mais pour marquer à la culotte notre président Martin, je pense qu'ouvrir un nouveau sujet peut être intéressant pour suivre son parcours et comme il est devenu un pro à la tête des gigis, il mérite un peu d'attention. Son CV qu'on peut facilement trouver (https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Martin_(dirigeant_sportif) montre que la finance ne devrait pas être un problème pour lui et s'il a été installé à la place de JLT c'est surement pour ses et ces capacités, talents, connaissances ... que JLT ne possédaient pas au demeurant. Donc c'est un talent que NDT a jugé nécessaire pour le club ! Deux choses m'interpellent pour le moment et qui explique pourquoi j'ai eu besoin de créer ce sujet 1 - pourquoi un financier à la tête du club ? y a t il un défaut de gestion qui est apparu? est ce qu'un tournant du club est en point de mire par des investissements/investisseurs imminents (il lui faut bien un an pour prendre le guidon quoique je trouve cela un peu long pour une personne comme lui, j'en connais qui ont des parcours dans des multinationales et des banques bien plus étoffés) 2- je sens un enfumage des plus puéril au fur et à mesure de ses déclarations concernant les aspects sportifs du club surtout dans les promesses prévisionnelles et les ambitions. Bien sûr il ne va pas dire qu'il veut un club pour jouer le maintien mais entre avoir une équipe pour viser les 3 premières places ou bien comme cet été où il voulait du lourd (on peut l'excuser car il arrivait juste) je trouve qu'il pousse un peu mémé dans les orties. Je pense que tout le monde est conscient que pour que nos GIGIS et ses supporters réentendent la douce musique de la champions league il faut un budget que l'on est pas prêt d'avoir et qu'il faut construire une équipe sur 2 voir 3 ans, et vue ce que l'on vit actuellement c'est pas gagné! Donc voilà je me pose des questions sur sa légitimité sans pour autant ne pas en vouloir, et surtout sur sa partie gouvernance sportive médiatique. Bref je n'aime pas avoir le sentiment de me faire enfumer, je préfère qu'on me dise on joue la 1ere partie du championnat où les 4 premiers sont intouchables et avoir une heureuse surprise sachant que les années après champiion league on se fait plumer les joueurs et que c'est presque impossible de rester en haut de l'affiche si on a pas les moyens qui vont avec! Même le PSG sur la scène internationale n'y parvient pas !!! j'espère que vous trouverez le sujet intéressant de suivre notre président et surtout j'attends vos avis qui m'intéressent énormément c'est pour cela que j'ai envi d'échanger la dessus , car le président c'est l'avenir du club en principe ... allez les GIGIS PS: Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet ou si un sujet identique avait été créé. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted March 15, 2018 Report Share Posted March 15, 2018 Bonne initiative même si vous auriez du le commencer en Janvier dernier ce sujet Bon, voici les dernières déclarations que j'ai relevé ce matin sur W.G. ... du grand Art a la sauce JLT Stéphane Martin : "Des choses auraient pu être mieux faites sur la communication et le mercato" Citation Questionné par SUD OUEST, le président Stéphane Martin a, entre autres sujets, avoué les points sur lesquels il aurait, a posteriori, préféré agir autrement durant sa première année à la tête des Girondins de Bordeaux : "C'est dur de dégager un seul moment. Il y a eu, forcément, des choses, pendant le mercato - car on en revient toujours à cette période où tout se décide -, que j'aurais peut-être faites différemment. Sur la communication, aussi, puisque c'est quand même un sport très médiatique, très observé, et il y a probablement des choses qui auraient pu être mieux faites sur la communication. On a eu, notamment, un cas traumatisant pour tout le monde : la fin de Cédric Carrasso aux Girondins. Ça a été mal vécu par lui, par une bonne partie des supporters, dans un contexte sportif pas facile. Et peut-être qu'on aurait pu gérer ça de manière différente." S. Martin donne les premières tendances du mercato d'été et joue la montre concernant la vente du FCGB Citation En entretien dans SUD OUEST, le président du FC Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, répond sur plusieurs sujets. Parmi eux, Martin a parlé... - du mercato : "On a eu des réunions pour commencer à cibler les postes. En terme de nombre de joueurs, cela dépendra d’une qualification européenne. On a aussi des jeunes de qualité et ce serait idiot de ne pas laisser une place pour les faire monter. (...) On a fait un grand chambardement l’été dernier et on a payé le temps d’adaptation. La base est correcte et le but est d’aller chercher 2 ou 3 top joueurs pour être plus régulier, avoir plus de métier." - de l'engagement de l'actionnaire, M6, et de la possible vente du FCGB : "Nicolas de Tavernost est comme nous tous, il est très déçu par la saison actuelle. On fait une excellente deuxième partie de saison dernière, il nous a suivis au mercato et le groupe performe moins bien. C’est frustrant... (...) Je ne pense pas qu'M6 ait dit qu’il allait vendre le club dans 2 mois. Nicolas de Tavernost et moi, qui suis un salarié du club, avons une vision de ce qui est bon à long terme..." Vidéo. Le président des Girondins à Sud Ouest : "C'est beaucoup de stress" https://t.co/jos5WILvkV pic.twitter.com/FDQh99J3mA — SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) 14 mars 2018 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dens24 Posted March 15, 2018 Author Report Share Posted March 15, 2018 Merci Crazy Cat pour ce résumé éclairant des discours de S. Martin. La vente de Malcom est très importante pour le club pour aller chercher 2 voir 3 bonnes recrues confirmées. Il y a donc un intérêt collectif pour le club à ce qu'il donne le meilleur rendement sur les derniers matchs. Puisque le président S. Martin provisionne le mercato sur sa vente. Et vue ce que propose Malcom dans son jeux actuel je ne suis pas certain que son prix de transfert va vers une tendance en augmentation. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 15, 2018 Report Share Posted March 15, 2018 hello et merci Dens pour ce sujet, Pour ma part j'ai déjà pu donner mon avis sur ce président que je trouve encore très inexpérimenté et c'est normal, mais je ne le trouve pas assez puissant ou charismatique pour occuper un tel poste. Je ne reviendrais pas sur son intronisation étonnante et je ne suis pas sûr que ce soit un président capable de taper du poing sur la table quand le besoin s'en fait ressentir (CF la mi temps de strasbourg où c'est triaud qui va calmer les supps). ou Par exemple pour l'épisode de la suspension de malcom, même si c'est bien qu'il ai fait appel et aller jusqu'au CNOSF, pour moi derrière il aurait du faire un tapage médiatique comme l'aurait fait Aulas, faire des courriers aux instances et par exemple monter un dossier vidéo avec toutes les simulations des autres équipes. Juste pour au moins se faire respecter. Là on a pris la sanction et on a encaissé et passer à autre chose. Je viens de lire qu'il parlait de modifier le recrutement en sollicitant les prêts dans des grands clubs et recruter 3 top joueurs. Je ne peux que me réjouir, mais il faut que ce soit de vrais actes et j'ai bien peur que ce ne soit qu'un effet d'annonce. Enfin, il est clair dans ma tête depuis longtemps qu'il soit venu pour diminuer la dette et pouvoir intégrer ou vendre le club à un investisseur, chose que n'aurait pas pu faire triaud! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dens24 Posted March 15, 2018 Author Report Share Posted March 15, 2018 Bonsoir Red-1, oui je suis d'accord avec toi, et les différents articles qu'on peut lire m'emmène dans la même direction que toi concernant l'avenir du club. Sur le dernier match au détour d'une image, on aperçoit que NdT pousse un soupir lourd sur une mauvaise action technique des GIGIS, je crois qu'il en a vraiment marre de voir que rien n'évolue dans le bon sens malgré ses efforts, les changements ... il est mûr à mon avis pour passer le relais et comme tu le dis le charisme de S. Martin à la présidence du club c'est du léger pour moi surtout comme il l'indique lui-même il est salarié du club. Si repreneur il y a cela m'étonnerait qu'il reste et l'équipe Ramé et recruteurs aussi. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le club. De toute façon on n'en est pas encore là. Allez les GIGIS 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 15, 2018 Report Share Posted March 15, 2018 Pour moi dens, ça ne peut être que bénéfique qu'un repreneur vienne avec ses hommes. Comme à Monaco où l'équipe dirigeante me semble compétente à part le président rybolovlev qu'on entend pas. Mais lui allonge l'oseille donc pas de souci si on l'entend pas. Et puis son vice président vasylev est très bon communicant! Moi j'aime bien le projet monégasque à part le côté business au détriment du palmarès! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 15, 2018 Report Share Posted March 15, 2018 Même si j'aime pas ce club, le projet marseillais me plait aussi et me semble pour l'instant en bonne voie et cohérent. À part le retour de payet qui me semble chère, mc court a tout bien fait dès sa prise de fonction, En virant passi pour Garcia, en remplaçant l'ancien DS par zubizaretta et en investissant sagement sur le marché des transferts. À part payet comme j'ai dis, et mitroglou qui est un flop. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Pour moi Martin à tout de la façade, le type placé par l'actionnaire pour parler, à la personnalité lisse, quasi effacée, et sans aucun pouvoir décisionnel. Pas un président dans le sens moderne soit un président propriétaire comme PSG, Monaco ou Lyon, mais y'a de la ressemblance avec le cas Marseille, McCourt place aussi en 2016 un ancien financier sans expérience président de l'OM. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 il y a 22 minutes, llantotobordeaux a dit : Pour moi Martin à tout de la façade, le type placé par l'actionnaire pour parler, à la personnalité lisse, quasi effacée, et sans aucun pouvoir décisionnel. Pas un président dans le sens moderne soit un président propriétaire comme PSG, Monaco ou Lyon, mais y'a de la ressemblance avec le cas Marseille, McCourt place aussi en 2016 un ancien financier sans expérience président de l'OM. Oui on peut faire une analogie avec le cas marseillais, car j'ai entendu hier le DG de la LFP dire que c'est lui qui avait proposé Eyraud à Mc Court. C'est tout aussi hallucinant que la promotion de martin! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Si on pouvait revenir à une direction avec un président propriétaire comme à l'époque de BEZ, cela solutionnerait pas mal de problèmes. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crazy Cat Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Les ricains vont s'en charger si ils arrivent. Même si j'aurais bien voulu voir ce que donnait la mentalité et la rigueur des Chinois ... Par conter j'ai lu que le club était valorisé pour une vente a 75M d'€ ... c'est QUE DALLE ... Le premier pecnot qui vent 3 barils de pétrole au Venezuela pourrait presque nous acheter 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 les chinois, je ne préfère pas! rien que quand je vois la situation d'auxerre et surtout sochaux! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dens24 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Ben merci de vous lire, car effectivement ce serait peut-être mieux pour l'avenir du club que l'on passe à autre chose. Et tout ce que vous dites je le sens comme vous, même le montant de la vente qui me fait sourire c'est le budget du club en fait. C'est vraiment que DALLE , d'ailleurs ça me rend nostalgique des époques où on était présent dans les 4/5 grosses écuries! Mais c'est exact que les projets conduits par Marseille et Monaco sont très bien, ça me ferait réver de voir qu'on pourrait prendre cette nouvelle voie... Ca fait de vous liire et de penser positif. Allez les GIGIS 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dens24 Posted March 18, 2018 Author Report Share Posted March 18, 2018 Le 1er qui a trouvé un intervention de Martin suite à la défaite du club ce week-end à gagner 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-1 Posted March 19, 2018 Report Share Posted March 19, 2018 Il y a 10 heures, Dens24 a dit : Le 1er qui a trouvé un intervention de Martin suite à la défaite du club ce week-end à gagner Et sinon penses tu que martin va nous faire une sortie à la Aulas concernant le coup qu'a mis rami à marcelo ou les incidents de fin de match d'hier, après ce qu'a pris malcom et sa simulation? Car Aulas lui, je l'ai entendu dès la fin du match dans les couloirs interpeller les gars de la sécu de l'OM en leur disant de ne pas oublier de mentionner ce qu'ils ont vu, sinon lui s'en chargerait avec montage vidéo à l'appui. Qu'on déteste ou pas ce gars, lui au moins est charismatique et sait se faire respecter! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dens24 Posted March 19, 2018 Author Report Share Posted March 19, 2018 je ne pense pas malheureusement , je le déteste mais tu as raison mille fois il sait se faire respecter ainsi que son club qu'il ne lâche jamais , il monte toujours au créneau que ça aille bien ou mal 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts