Jump to content
G4E Le Forum

J7 Amiens-Bordeaux

red-1

Recommended Posts

Personne n'a créé de topic donc je le lance.

C'est un match que je crains énormément et où je nous voient perdre. Un nul serait un résultat correct et une victoire très importante pour le classement. 

J'espère le retour de ndp pendant au moins 1h de jeu ainsi que benito même si sousa les a déclaré pas à 100% avec aussi ait benasser.

J'ai peur que nos joueurs soient focus sur le match face à paris samedi et c'est pour pour ça que je le crains. Amiens s'est bien ressaisi et son nouveau coach sembleavoir des idées de jeu.

Donc attention danger demain et en espérant que sousa maintienne tout le monde sous pression. 

Ma compo pour demain:

Costil

Mexer          kos             pablo

Kwateng      otavio   adli         benito 

Kalu            De preville

Hui Jo

il y a 2 minutes, red-1 a dit :

Personne n'a créé de topic donc je le lance.

C'est un match que je crains énormément et où je nous voient perdre. Un nul serait un résultat correct et une victoire très importante pour le classement. 

J'espère le retour de ndp pendant au moins 1h de jeu ainsi que benito même si sousa les a déclaré pas à 100% avec aussi ait benasser.

J'ai peur que nos joueurs soient focus sur le match face à paris samedi et c'est pour pour ça que je le crains. Amiens s'est bien ressaisi et son nouveau coach sembleavoir des idées de jeu.

Donc attention danger demain et en espérant que sousa maintienne tout le monde sous pression. 

Ma compo pour demain:

Costil

Mexer          kos             pablo

Kwateng      otavio   adli         benito 

Kalu            De preville

Hui Jo

j'achète en espérant que bénito puisse jouer, après on pourrait laisser une chance à tchou? et faire rentrer adli en deuxième si besoin

si ndp hs je verrai bien maja devant et hui jo en ailier à moins que sousa préfère kamano en ailier

Si Sousa dit que Benito et Préville ne sont pas à 100% aucune chance qu'ils soient alignés d'entrée. Je pense à un retour de Mexer et Tchouaméni, ainsi qu'un rôle moins crucial sur le plan défensif pour Kalu. Un joker sur Benrahou aligné en lieu et place de Kalu, tout autant légèrement "déchargé" de tâches défensives, et pour compter sur sa qualité de frappe sur CPA.

Compo.png

manque le jeux de mot et la banière @craz cat va souffler :)

sinon j'espere voir maja il est vraiment bien rentré de toute facon faut faire tourner un minimum, je sais mais les joueurs ont forcement la tête au Quatar.

j'espere que sousa va réussir à les mobiliser.

les Amienois depuis le début de l'année et le remplacement du coach, jouent au foot. c'est assez plaisant. à suivre.

Je verrais bien cette compo !

Comme Benito n'est pas à 100%, je ne suis pas pour partir en 3-4-3... Et ca me fait mal, mais j'aurais bien mis Poundje à gauche… au moins pour lui laisser une chance !

Adli serait en 10, et n'aurait pas le meme travail defensif que contre Brest donc plus de liberté.

Enfin j'ai mis Maja en pointe pour laisser souffler Briand et surtout que Maja a fait une super rentrée contre Brest ! ;)

NryGqt.png

Les restants à Bordeaux (présentés dans l'effectif "Pros" du site des Girondins) :

Plus ou moins mis à l'écart : Sankharé (en procédure avec le club), Baysse et Cafú (anciens lofteurs)

Blessés ou en récupération : Préville, Sabaly

Choix de l'entraineur : Bellanova, Cardoso, Lottin

Un truc à noter c'est que Sousa voulait un groupe de 26. Et le gus est toujours très précis dans ses propos. Il réussit ou pas, il plait ou pas. Mais il parle clairement, même avec un français hésitant^^. Bref, il manque un joueur dans son effectif de travail. Notamment côté gauche de la défense ou comme alternative crédible à Préville devant.

PS : Sinon précision plus générale, en français, les noms à particules ne la conservent pas forcément dans les tournures. On doit dire monsieur de Préville, ou le joueur de Préville, mais si on le croise dans les rues de Bordeaux on se doit de l'interpeller par un "Hé! Préville! Super ton but!". Deux exceptions illustres à cette règle : Du Guesclin et De Gaulle, extrêmement "populaire" auprès des petites gens. Or je doute que notre, sympathique, j'adore notamment sa manière de passer devant la caméra en mettant la main devant, Nicolas soit devenu une légende populaire. ?

Amiens ca a changé en bien maintenant il joue au foot. avant c'etait un peu comme angers fort physiquement attendant un CP ou un contre pour essayer de gagner.

le pire c'est qu'on arrivait à rien faire contre eux. il y a un nouveau coatch

l'équipe annonce l'attaque KAMANO MAJA UIJO. j'ai envie de dire pourquoi pas, c'est peut-etre l'occasion à kamano de se racheter envers le public. à l'extérieur moins de siffler :)

et kalu toujours en piston...ca va etre chaud pour mexer à défendre.

allez j'y crois on ferait une tres bonne opération avant le match du PSG.

Après réflexion et vu qu'il faut aussi gérer la fatigue des joueurs pour samedi contre psg, je mettrais aussi kamano avec hui jo et maja en sachant que sousa mettra briand face à paris pour son expérience. Kamano voudra forcément faire un bon match ce soir s'il veut être titulaire samedi face à paris! 

vraiment un match sympas avec bordeaux faut pas louper le début de match. 

on a deux bijoux d'adli, je ne sais pas si c'est la concurrence qui le fait levelup mais il va y avoir des choix à faire au milieu et on aura un banc de qualité.

vraiment content le bilan est bon, le match à domicile contre le quatar c'est vraiment du bonus.

sousa a été bon. 

LES ++

OTAVIO et ADLI

LES +

KALU enfin j'aurai prefere qu'il marque contre brest mais il risque de faire une bonne saison s'il continue

Tchou (' oui vous ne revez pas ) je l'ai trouvé plus inspiré et impliqué à suivre sur les autres matchs.

la défense.

LES +/- 

Briand il a donné mais il a loupé deux fois le but, c'est vraiment dommage pour lui mais pour nous.

LES -

Kamano, méconnaissable c'est une sorte de poundje qui sert à rien.

Bien, mon débrief. Un super match au global de nos Gigis. L'attaque assure et la défense... Ben Kos a besoin d'une mi-temps pour se réveiller.

"M"es plus : Adli, moins relanceur du camp adverse et double buteur, Briand, pas buteur malgré des occases en or mais Papy s'est montré frais du début à la fin, Otávio, impérial à la récupération.Tchouaméni,au duel comme on voudrait le voir à chaque titu. Koscielny: il a retenu de Brest et assure la couverture arrière. Koscielny, le poto de Costil a mis les Girondins sur orbite.

Mes moyens : Costil, peu sollicité, a paru peu confiant. Mexer,fait son match mais peut faire mieux. Kwateng, sous pression, prend un jaune, se démultiplie mais doit faire face aux Amiénois. Sortie prévue pour Benito. N'a pas su se montrer irremplaçable.  Pablo, on lui en demande beaucoup et c'est dur : cela se voit.

Mes moins : Kamano. Un match à oublier.  Que ce soit comme ailier ou en défense aile, il n'y était pas. Ces nouveaux rôles va falloir rapidement savoir les conjuguer avec ses qualités (on parle tout de même de François Kamano, meilleur buteur Gigis l'an passé.

Alors là, j'ai été surpris de ce match des girondins...

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut concernant les top et flop de ce match.

Mais on voit bien que Adli est vraiment meilleur quand on lui évite les tâches défensives, qu'il faut arrêter avec Pablo arrière gauche, idem pour Kalu.

Donc il nous faudrait absolument une solution de remplacement à Benito en latéral gauche lorsque ce dernier n'est pas là !

Sinon, bon match de l'équipe… Meme si Kamano n'a pas été au niveau du reste de l'équipe, il montre un autre état d'esprit et pour moi c'est encourageant !

Seul déception, c'est de voir Maja rentrer si tard. Briand est utile devant par son pressing, meme si il n'a pas été aussi décisif qu'il aurait du l'être hier soir. Mais l'anglais avait fait une tellement bonne rentrée contre Brest qu'il aurait mérité un peu plus quand meme...

il faut en effet trouver une solution à gauche car benito semble fragile et on peut pas continuer avec pablo arg (il est trop lourd!)

Si on a pas la solution en interne hors poundjé qui n'existe plus...il faut recruter un espoir confirmé, pas un coup genre boudechicha.

je n'aurais jamais pensé dire ça sur lui, mais le jour où otavio sera absent on sera encore en difficulté..car on a aucun 6 qui a son abattage au mileu! Il est vraiment en progression et joue de plus en plus vers l'avant! ce nouveau otavio me plait énormément!

avant ce match face au psg on était 3ème de mémoire avec un bon début de saison également donc attention à pas non plus se prendre une rouste.

Mais je pense que le résultat de ce match nous indiquera notre niveau et ce qu'on peut espéré pour cette saison.

donc si on doit prendre 6-1 parce que paris est plus fort, ça montrera qu'on est mauvais, mais si on perd logiquement mais en livrant un bon match, on pourra se dire que la logique a été respecté et qu'on a pas à rougir de la défaite!

Après si on gagne avec la manière ou même un nul en les accrochant sérieusement...je vous annonce d'avance que je serais dithyrambique!!! ?