Jump to content
G4E Le Forum

Ligue 2 BKT J7 Samedi 15h sur Bein [ Paris FC Vs Girondins de Bordeaux ]

sayba

Recommended Posts

Super match surtout apres le carton 4-0 contre QRM.

Seul Ekomie a paru en difficulté.  Mangwa toujours aussi solide. 

Notre ukrainien a été plus propre dans ces interventions et a surtout fermé sa gueule.

Fransergio a eu quelques gestes en une touche de grande classe. mais les joueurs en formes se sont bien Maja et Bakwa.

image.thumb.png.fd55a327f6833851e20ee2aa990bee16.png

• sayba changed the title to Ligue 2 BKT J7 Samedi 15h sur Bein [ Paris FC Vs Girondins de Bordeaux ]

Quel début de saison. Quel kif de voir ce renouveau et cette jeunesse bordelaise au pouvoir après la galère de la saison passée. ça fait des années que je n'ai pas pris autant de plaisir à suivre notre équipe. 

Que dire de Maja qui soigne ses statistiques et retrouve un physique. Depuis son arrivée au club je trouvais qu'il avait du ballon et le sens du but. Il n'a jamais pu enchainer les matchs ou avoir une équipe qui joue pour lui. Il est impliqué sur 8 des 12 buts bordelais et ce n'est que le début.

Bakwa est le facteur X pour le moment. Impressionnant le niveau de ce joueur. Quelques regrets d'avoir laisser filer Traoré qui avait montré un niveau intéressant sur ses quelques entrées en L1. 

En défense, c'est un régal de voir Junior Mwanga jouer. Ekomié était un peu moins bien. L'entrée de N'Simba fera du bien. Bokele et Gregersen toujours bons.

Au milieu, du mieux chez Fransergio et Inhatenko. L'entraineur adverse a souligné leur match. 

Dire qu'on a en plus de la réserve maintenant avec les recrues et certains joueurs encore un peu sur le retour comme Elis et encore quelques bons jeunes qui vont évoluer d'ici la fin de saison (Louis Jean, Depussay, De Lima et Pirringuel).

Je vois bien pour les prochains matchs un duo d'attaquants Badji - Maja avec Bakwa et Elis sur les ailes au moins pour les matchs à domicile contre les équipes de seconde partie de tableau. 

Pour moi Bakwa et Mwanga ne doivent pas sortir du 11 titulaire et peut être également Bokélé. 

Bokélé ne joue pas à son poste, mais répond présent. cependant on voit qu'il ne déborde pas assez en phase offensive.

Un joueur de métier devrait apporter un vrai plus. enfin je l'espère. 

Il est quand meme réconfortant de voir qu'on a un banc de jeune motivés et qui sont quand meme assez bons pour cette ligue 2.

Aujourd'hui Guion a un probleme de riche. mais qu'il est dur de changer les choses quand elles fonctionnent 

J'aimerai voir auss un système plus offensif à domicile un 4-4-2. 

à l’instant, sayba a dit :

Bokélé ne joue pas à son poste, mais répond présent.

Bokele a surtout saisi la chance d'un mercato bloqué car c'est le genre de joueurs que les Lopezs auraient cherché à virer en National à l'étranger. Parce que, pour eux, n'est bankable qu'un joueur avec de l'expérience donc dans leur tête un Michelin, parce qu'il a un passé, a plus de chance de rapporter plus en étant revendu qu'en promouvant un jeune.

Pourtant Michelin était sur la sellette en Grèce et je mets un billet qu'on va regretter Bokele. Mais D33 et Rico se chargeront de nous expliquer en quoi il a fini par fauter.

je compte sur Guion pour aligner la meilleure équipe possible. 

Michel est en pret, pas sur qu'il y ai une clause d'achat obligatoire à la fin. de toute façon il se fera vite huer si il joue moins bien qu'un jeune.

Je te rejoins sur le fait que les lopez n'ont pas l'ADN de la formation. j'espère que cela changera grâce à ces jeunes. Si on peut faire une lyon c'est plutôt bien.

Apres lens recrute des gens pas forcement connu ou des vieux revanchards et aujourd'hui Lens bouscule la hiérarchie du foot depuis leur retour en ligue 1 

il y a 22 minutes, Dandolo a dit :

Bokele a surtout saisi la chance d'un mercato bloqué car c'est le genre de joueurs que les Lopezs auraient cherché à virer en National à l'étranger. Parce que, pour eux, n'est bankable qu'un joueur avec de l'expérience donc dans leur tête un Michelin, parce qu'il a un passé, a plus de chance de rapporter plus en étant revendu qu'en promouvant un jeune.

Pourtant Michelin était sur la sellette en Grèce et je mets un billet qu'on va regretter Bokele. Mais D33 et Rico se chargeront de nous expliquer en quoi il a fini par fauter.

Ce sont les jeunes joueurs à gros potentiel qui se vendent le mieux. Les Koundé, les Tchouaméni, les Mara ils sortent du centre et ont été revendus très jeunes.

Ou les pépites qu'on va chercher ailleurs et qu'on revend jeune également type Malcom arrivé à Bordeaux à 19 ans dans une moindre mesure le pari a également réussi avec Onana acheté jeune 21 ans et revendu à 22 ans en ayant fait fois 3 (de 2 à 6m). 

Seulement dans cette stratégie la prise de risque est importante. Pour un Koundé combien de Zerkane ou de Medioub ? Le joueur arrivera-t-il a passer le cap professionnel ou à s'adapter à un nouveau championnat/continent assez rapidement. 

On ne fera jamais une énorme PV avec un Michelin mais on peut espérer quand même une petite PV. Disons qu'on limite le risque : à 25 ans on connait son niveau s'il a été correctement supervisé. En contrepartie sa marge de progression sera plus limitée. Un peu comme Elis finalement. Joueur de 26 ans sur lequel on devrait faire fois 2. Les Lopez connaissait son niveau. 

Donc dans la stratégie des Lopez moins de risque en prenant des joueurs ayant un peu plus de bouteille à priori mais moins de gains potentiels. 

Dans l'idéal il faut un mix des deux et j'ai l'impression que c'est ce qui a été fait cette saison contraints et forcés par le dépôt de bilan et la DNCG.