Jump to content
G4E Le Forum

Ligue 2 BKT J10 Lundi 3 Octobre 20h45 sur Bein [LAVAL MFC vs GIRONDINS DE BORDEAUX ]

sayba

Recommended Posts

image.thumb.png.6d1ace56e3cedc4931861ee699af9363.pngimage.thumb.png.2a090ca39e5beb12167ac1ca19f5bdab.pngimage.thumb.png.a1db915faa95eba9d21ec328e337b674.png

allez fini la nation league toute bidon, on retrouve les terrains.

l'effectif le plus vieux recoit l'effectif le plus jeune. le 13eme contre le 3eme. seulement 7 pts d'écarts et pourtant c'est déja beaucoup.

on joue en dernier on connaitra les résultat de sochaux qui se déplace à valenciennes, du havres qui recontre dijon et d'amiens qui s'en va à rodez.

toutes les équipes du top 5 se déplacent à l'extérieur seul Caen 6eme recoit QRM.

Guion parle de 6 montagnes... bref on a 6matchs on peut prendre 18points max... mais avec quel système ?

Junior sera-t-il dans la rotation ? ou Guion succombera à cette merde de défense à 3..

image.thumb.png.26168199c57013892086bec7df12dddd.png

Tous nos joeurs sont ils opérationnels ? 

Quid d'Elis ? Je comprends que Dani est un peu cramé. 

Bakwa et Lacoux sont suspendus. C'est bien dommage car ce sont deux tauliers de l'équipe depuis le début de saison.

Du coup Sissokho titulaire ?

Duel entre Barbet et Mwanga ?

LDC titulaire sur les ailes à la place de Bakwa ?

J'aimerai voir :

Poussin

Bokele - Greg - Mwanga - Nsimba

Sissokho Dani (ou Depussay) Fransergio

Zuriko Maja LDC

Tous les joueurs ont participé hier à l'entrainement collectif. Maintenant, est-ce que les retours de blessure ont 90 ou 70 minutes dans les jambes, pas certain.

Avec le match lundi, je pense qu'Ignatenko sera pleinement opérationnel. Il est rentré un jour après Davitashvili mais c'est juste parce que le Géorgien a joué lundi en LdN et lui mardi.

Plus que LDC j'aimerais voir Badji débuter. Dans une attaque à deux avec Maja et un rôle plus libre pour Davitashvili.

Poussin

Bokele - Greg - Mwanga - Nsimba

Zuriko Sissokho Dani (ou Depussay) Fransergio ( ou LDC )

Maja Badji

j'ai peur que Maja joue dans le meme registre que Badji. on a demandé a maja d'etre un pivot. avec son gabarit, sera-t-il tourner autour d'un joueur comme peut le faire Elis. c'est une autre histoire.

j'ai du mal à voir aussi fransergio, c'est pas un sprinter ...

Je ne sais pas quand on passera sur un système en 4-4-2. peut etre pendant la CM.

c'est ce qui me fait peur. on est bon défensivement, on est pas la meilleure attaque. néanmoins l'équilibre est là puisqu'on est 3eme. Dur de changer quelque chose qui fonctionne.

Effectivement les ajustements devrait etre pour l'attaque afin d'etre plus  efficace 

et je ne suis pas certain que la défense à 3 améliore cette axe

Peut etre aussi le moment de jouer à 3 défenseurs centraux pour ne pas avoir à choisir.

ça permet de faire jouer Badji et Maja et de laisser les trois milieux Fransergio, Dany et Sissokho en l'absence de Lacoux. 

ça permet aussi de trouver un schéma permettant de se passer d'ailiers comme on est juste avec l'absence de Bakwa. 

Je ne suis pas fan du tout de ce schéma mais c'est peut être ça le plan de Guion avec pourquoi pas Zuriko à la pointe du triangle au lieu de Fransergio.

Il parlait à la pointe du milieu. Je crois qu'il préfère les espaces. Son (magnifique) but il l'inscrit certes en repiquant dans l'axe mais c'est parce que c'était là qu'il y avait une ouverture. En position axiale derrière les attaquants, sous pression des milieux et des centraux, je pense qu'il sera mal à l'aise et risque de s'attirer les foudres pour les pertes de balle qu'il ne manquera pas de réaliser.

C'est ca dont vous parlez?? franchement ca fait pas rever.encoree moins si on fait danylo à la place de sissokho

Poussin

Gregersen Bardet Mwanga

Bokele                                                Nsimba

Sissokho Fransergio

Zuriko 

MAJA  BADJI

il y a 3 minutes, sayba a dit :

Poussin

Gregersen Barbet Mwanga

Sissokho Fransérgio

Zuriko 

Maja  Badji

C'est clair qu'avec ça on est mort.

Je suis plus sur cela :

Poussin

Mwanga   Barbet   Gregersen

Sissokho

Ignatenko                                         Nsimba

Fransérgio                

Davita----------------------------------------shvili

Badji    Maja

Dans mon idée, je ne demande pas à Ignatenko de jouer au piston. Sissokho doit pouvoir le couvrir aussi. Fransérgio pas si électron libre car je souhaiterais qu'il reste plutôt à droite. Il faut imaginer les 4 milieux comme un quadrilatère qui puisse coulisser. Peut-être qu'avec des flèches ce sera plus clair.

Poussin

⬅️⬇️Mwanga   ⬆️Barbet⬇️   Gregersen⬇️➡️

⬅️⬅️Sissokho

⬆️Ignatenko➡️                                         ⬆️Nsimba⬇️

Fransérgio⬆️➡️               

Davita➡️----------------------------------------⬅️shvili

⬅️⬆️Badji    ⬆️Maja⬇️

Il y a 13 heures, sayba a dit :

C'est ca dont vous parlez?? franchement ca fait pas rever.encoree moins si on fait danylo à la place de sissokho

Poussin

Gregersen Bardet Mwanga

Sissokho Fransergio

Zuriko 

MAJA  BADJI

Oui voila avec Dany à la place de Fransergio et Fransergio en balance avec Zuriko.

ça ne me fait pas rêver du tout mais c'est un peu ce que Guion a préparé avec le match amical et ça permet de faire face à l'absence de Bakwa. Mais on a justement vu pendant ce même match amical que ça ne marchait pas bien.

Je préfèrerai qu'on reste sur un 4 3 3 avec une attaque Zuriko Maja et LDC. ça permet de rester sur ce qui marche depuis le depuis le début de saison. 

Poussin

Bokele Barbet Gregersen Nsimba

Ignatenko sissokho

Fransergio

Davitsahvili Maja Elis ( 50min max :) ) 

Qu'elle belle équipe  mai j'aimerai vraiment un système en 4-4-2

Poussin

Bokele Barbet Gregersen Nsimba

Ignatenko sissokho       

BAKWA                           Davitsahvili                       

MAJA   Elis ( 50min max :) ) 

on a un problème de riche apres avec les blessures ou les cartons on sera bien content d'avoir trois joueurs aptes et au niveau.

aujourd'hui barbet est en deca de notre point de vu ... mais il est censé etre un vrai plus. laissons-lui le temps.. mais pas trop

le seul joueur de couloir c'est davitashvili motcomptetripple. nous avons un bon banc qui peut faire la différence.